1and1 m'arnaque ?

Résolu
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 3 sept. 2012 à 18:23
 manthos - 18 mars 2013 à 21:28
Bonjour,

il y a quelques mois de cela, j'ai effectué un achat sur le site d'hébergement "1and1", j'avais bien lu la charte de confidentialité et tout le blabla, comme d'ailleurs je ne fais presque jamais..

Et il était bien marqué noir sur blanc, que pendant 24h après mon achat, je pouvais résilier mon contrat avec eux, et ce sans frais, si jamais cela ne me plaisait pas, et indépendamment de l'engagement de douze mois..

J'ai donc résilié mon contrat en moins de 2heures après mon achat, trouvant mieux ailleurs et surtout n'aillant pas les moyens de payer de telles sommes..en plus de ce que je paye déjà.

Tout c'était apparemment bien résilié, jusque ce mois-ci, ce matin je reçois une lettre de "1&1 Internet SARL" stipulant :

"DERNIÈRE LETTRE DE RAPPEL:
Monsieur.................,

Votre dernière facture vous a été adressée, il y a plusieurs jours, par email à l'adresse **********@gmail.com .
Cepandant, le règlement de cette facture n'a pas encore été enregistré.
Peut-être avez-vous changé d'adresse email ? Auquel cas nous vous recommandons d'actualiser vos données dans votre Espace Client.
A titre exceptionnel, nous vous adressons cette facture par voie postale. Nous vous saurions gré de bien vouloir procéder à son règlement de sorte que votre compte 1&1 ne soit pas suspendu (vous n'auriez plus accès à votre site internet ni à vos données.)
C'est pourquoi nous vous invitons à régulariser votre situation comptable au plus vite.
Notre service client est à votre disposition, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 au 0900 808 911 (appel non surtaxé).

Facture.......A payer : EUR 143,45
"

J'ai essayé de me connecter sur l'espace client comme indiqué mais impossible, mon numéro de client indiqué sur la facture "est invalide" une fois rentré sur leur site..

J'ai donc contacté le service client (LOL) par email et leur est informés de ma situation.

Je voudrais savoir si; comme je n'ai JAMAIS utilisé ce site, et que j'ai résilié PROPREMENT et DANS LES DÉLAIS le contrat ; si je risquais des poursuites judiciaires, et si j'étais obligé de payer ? Car j'ai lu beaucoup de choses sur 1&1 aujourd'hui, et je vois que beaucoup de personnes sont dans la même situation que moi.. Et qu'ils arnaquaient leur clients..

Donc, question principale, je risque quelque chose si je ne paye pas ? (car rien n'est dit dans la lettre ni dans les emails sur quelconques poursuites)

Je vous supplie de m'aider, je vous remercie d'avance pour vos futures réponses..

Cordialement.

3 réponses

nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 11
16 sept. 2012 à 21:44
J'ai résolu le problème, c'est simple, je les ignores.
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manthos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 1
31 oct. 2012 à 01:23
Hello Nicolas54136,

Est-ce toujours ok à cette date, simplement en ignorant leurs courriers ?

Merci pour la réponse
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nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 11
7 nov. 2012 à 23:42
Bonjour, apparemment non, j'ai reçu la semaine dernière une lettre d'infoscore m'avisant de payer sinon ils emploieront la justice. Je ne paierai pas, et je pense aujourd'hui les contacter par téléphone avant de porter plainte, s'en ai trop, ça devient à la limite du harcelement..
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Angelique007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
21 nov. 2012 à 20:44
Bonjour Nicolas54136,

je viens aux nouvelles
car j'ai le même problème avec 1&1
ils veulent que je paye une facture pour un nom de domaine que j'ai rétracté
j'ai contacté mon service juridique qui me dit d'attendre une lettre recommandée...
Où en êtes vous dans vos démarches ? téléphone ? plainte?

merci
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manthos > Angelique007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
21 nov. 2012 à 23:45
Bonjour Angelique et Nicolas,
De mon côté, pas de relance actuellement malgré leur courrier de suivi du dossier par leur avocat.
Bonne soirée,
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Angelique007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 09:32
salut,
ce matin, j'ai reçu un questionnaire pour évaluer le service client
ah ah ah les rigolos !!! ils sont culotés quand même !!!!
voilà, ils auront un questionnaire de mécontentement !!!
Cool pour toi Manthos !!
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Bonjour
problème identique en me disant que j'ai contracté pour un ans et là je reçois une facture de 179,26 euro en me menaçant de me poursuivre
je vais déposer une plainte pour abus dite moi où vous en êtes ? d votre coté merci
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rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
3 sept. 2012 à 20:01
j espere que vous avez gardez les mails de confirmation que vous avez du recevoir ....
rien de tel que les leurs renvoyer tous simplement.

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nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 11
3 sept. 2012 à 20:37
Oui mais les Mails de confirmation de ma résiliation ?
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rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150 > nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
3 sept. 2012 à 20:40
bien sur !
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