Hésitations sur le choix d'une Souris Gamer

Fermé
JeannD - 2 sept. 2012 à 01:32
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 3 sept. 2012 à 01:18
Bonjour à tous !

Grand fan de sours gamer, je souhaite remplacer ma G500.

J'hésite simplement entre:

Une Rat 7, qui me parait parfaite, seul défaut: les trolls dessus sur JV.com qui m'énervent et me dissuadent de l'acheter --' (ça peut paraitre ridicule mais... ban) et certains avis sur Amazon.
Une Razer Mamba, plutôt sympa, hybride, belle... Seule la qualité de conception ne m'inspire pas trop trop confiance hélas... Mais comme pour les autres, j'attends vies retours :)
La G700, qualité, du Logitech quoi ! Belle, ergonomique, mais autonomie pas terrible et mode filaire désastreux...

Votre avis ? Votre souris ? Vos conseils ?

Merci d'avance à tous !


A voir également:

3 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 2/09/2012 à 02:38
Bonjour,

"Une Rat 7, qui me parait parfaite, seul défaut: les trolls dessus sur JV.com qui m'énervent et me dissuadent de l'acheter --' (ça peut paraitre ridicule mais... ban) et certains avis sur Amazon."

Niveau fonctionnalité les RAT sont superbe... Anciennement j'en proposais beaucoup aux gens qui venaient sur le forum et ceux que je conseillais dans ma vie privé... Mais j'ai arrêté d'en proposé parce qu'au bout 3 mois, quasi-invariablement les gens revenaient avec le problème que le macanisme ajustable de la souris avait bloqué, donc, par mesure de sécurité la souris se mettait d'elle-même à arrêter de fonctionner... Personnellement, malgré ses bonnes fonctionalités je ne peux pas te la conseiller vu sa non fiabilité...

Mais j'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi, Razer est sur le point de mettre sur le marché une rivale au RAT plus solide, avec meilleur taux de DPI, plus de variance au poid et plus de possibilité d'ajustement envers ton doigté. La Razer Ouroboros est prévu d'atteindre le marché en octobre ou novembre au prix de 120€~130€... Donc si ça figure toujours dans ton budget et que tu es patient, je crois que ça vaut le coup et le coût d'attendre 1 mois ou 2... Si jamais tu veux voir de quoi elle aura l'air: http://www.razerzone.com/gaming-mice/razer-ouroboros

"La G700, qualité, du Logitech quoi ! Belle, ergonomique, mais autonomie pas terrible et mode filaire désastreux..."

La G700 c'est une souris conçu pour ceux qui ont un doigté Fingertips et Flatfinger, dû à l'ergonomie de la souris, donc si tu n'as pas un de ces deux doigté tu risques de développer certaines douleurs à la main, voir endommager les supports de la souris, en t'y prenant d'un mauvais angle...

Si tu es confu par mes propos de tenue de souris, prend note qu'il en existe près d'une centaine, mais il n'existe vraiment que 4 orientations de tenue qui ont des sous-genre... Les principales étant Claw Grip (tenue la plus fréquentes chez les joueurs de MMORPG), Palm Grip (tenue la plus fréquentes chez les joueurs de First Person Shooter), Flatfinger (tenue la plus fréquentes chez les joueurs de jeux Statégies, Gestion), Fingertips (tenue très old school, les anciennes souris étaient conçu pour cette tenue, j'ai personnellement cette tenue).

Si tu veux voir visuellement qu'est-ce que le Claw Grip, Palm Grip et Flatfinger voici une bonne vidéo de démonstration: https://www.youtube.com/watch?v=RqSGFQIcU_o
0
Je connais bien toutes les souris. J'avoue qu'avec le temps, j'ai plus de mal avec la Rat, donc je la vire de la liste.

Il me reste dans ce cas soit une G700, soit une Mamba... D'ailleurs vous ne m'avez pas vraiment dit votre avis sur cette dernière.

Quant à l'ouroboros et la Rat, c'est un peu ce qu'est Samsung à Apple, et je n'aime pas cet esprit de copié, reste à voir ce que ça donnera...
0
Et je rajoute la Sensei de Steelseries qui me parait très bien aussi...
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
2 sept. 2012 à 17:28
"Quant à l'ouroboros et la Rat, c'est un peu ce qu'est Samsung à Apple, et je n'aime pas cet esprit de copié, reste à voir ce que ça donnera..."

Bien dans les faits, Apple est un plagieur lui aussi. Si tu regardes les produits d'indépendant pour PC des années 90, y comprit pour les portables qui rentre dans un enveloppe, Apple n'a pas inventé grand chose.

Sinon, la raison ce dont pourquoi il y a une demande pour l'Ouroboros, c'est justement parce que le RAT sa non fiabilité a fait en sorte qu'il y a eu une vide... Donc Razer veut le remplir.

"Il me reste dans ce cas soit une G700, soit une Mamba... D'ailleurs vous ne m'avez pas vraiment dit votre avis sur cette dernière."

Prend note qu'il s'agit d'une conçu pour la tenue Claw Grip. Donc si tu as une tenue Flat Finger et Palm Grip tu risques d'avoir difficulté à rejoindre les boutons sur le côté de la souris. Et pour le reste elle fait du 6400 dpi et 4G, donc, assure-toi que ton tapis de souris sous en micro-fibre de précision et non pas orienté pour la glisse rapide si tu veux jouir pleinement de ce qu'elle apporte de plus. Mais c'est une souris de très bonne qualitée, donc si t'as une tenue Claw Grip, je te la conseille fortement oui!

"Et je rajoute la Sensei de Steelseries qui me parait très bien aussi..."

Niveau solidité, ça c'est la crême de la crême, tu peux la lancer 3 étages de toute tes forces sur l'asphalte, elle sera toujours fonctionnel après! Elle est conçu pour type de tenue de souris "connue" donc que tu sois, Claw Gripper, Palm Gripper, Flatfinger Gripper, Fingertips Gripper, ta main pourras s'y adapter ergonomiquement parlant. Tu peux la mettre sans problème sur un tapis de souris vitesse ou précision, son détecteur/sensor a un processus d'analyse qui s'adapte à différent environ. (Par contre comme pour toute souris en haut de 1000 dpi (dans le cas ci-présent 5700 DPI), c'est important d'avoir une tapis de souris plat avec plaque métalique)
0
A t'écouter la Sensei serait le meilleur choix? On m'a en tous cas conseillé Steelseries comme marque...
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
2 sept. 2012 à 22:54
C'est pas tout à fait ce que j'ai dit... Il n'y a pas de choix parfait pour tout le monde, ça dépend vraiment de tes besoins et ta tenue de souris. C'est sûr que si plusieurs personnes utilisent ton PC, la Sensei serait oui un meilleur vu qu'il y a une probabilité que les gens qui vont utiliser la souris aient un doigté différent...
0
Question tenue je pense que la Steelseries sera la meilleure... Tu as quoi comme modèle si je puis me permettre ? :)
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 3/09/2012 à 01:18
"Tu as quoi comme modèle si je puis me permettre ? :)"

Chez moi, en passant, j'en ai plus d'une soixantaine. Je ne vais pas tout les énumérés, mais les deux que j'utilises le plus souvent sont:

1- Microsoft Comfort Optical Mouse 3000 (lorsque je ne suis pas entrain de gamer, cette souris à 1000 dpi est idéale pour mon doigté Fingertips. Avec celle-ci, je n'ai pas besoin de mettre mes gants IMAK Smart Glove)
2- Roccat Kone (c'est une souris Palm Gripper, je m'en sert uniquement lorsque je joue à des First Person Shooter, mais je dois cette souris n'est vraiment pas fait pour mon doigté, d'ailleurs dû au fait que j'ai un mauvais, je dois souvent la démonter et remonter afin d'éviter que la mollette bloque)

Et j'ai aussi plusieurs souris décorative tellement fragile que je dois pas les utiliser... Comme celle en forme automobile que j'ai acheté d'un vendeur d'Hong-Kong à prix dérisoire!

Éventuellement, lorsque ma Comfort Optical Mouse 3000 sera à la fin de sa vie, je vais probablement m'orienter vers une Steelseries Xai comme souris principale...
0