Accident de voiture et amnésie

Résolu
Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 28 août 2012 à 15:25
Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 oct. 2012 à 08:07
Bonjour,
Je recherche le titre de ce téléfilm américain des années 80 ou 90 :
Une femme est victime d'un accident de voiture et est gravement blessée. Je crois même qu'elle est devenue amnésique.
Pendant qu'elle est soignée à l'hôpital, son mari engage une gouvernante pour s'occuper de leurs enfants et de leur maison.
Lorsque le moment est venu pour la femme de revenir chez elle, elle ressent immédiatement de l'antipathie pour la gouvernante. Cette gouvernante l'a si bien remplacée qu'elle se prend maintenant pour la maîtresse de maison.
A la fin du film, il s'avère que cette gouvernante est en fait la maîtresse du mari et que toute cette histoire est un complot.
Quelqu'un se souvient-il du titre ?
Merci à l'avance.

1 réponse

Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 1
5 oct. 2012 à 08:07
Je réponds moi-même à ma question car j'ai fait d'autres recherches et j'ai enfin trouvé.
En fait, il y a eu confusion entre plusieurs films que j'ai vus à la même époque, je pense. Dans le film que je recherche, la femme n'est pas victime d'un accident de voiture mais elle a eu une grave dépression nerveuse et a séjourné dans une maison de repos pendant plusieurs années. Le rôle est interprété par Lindsay Wagner. Quand elle rentre enfin chez elle, elle y trouve donc cette fameuse gouvernante qui est en fait devenue la maîtresse de maison. La femme jouée par Lindsay Wagner se sent comme une intruse chez elle car tout le monde redoute qu'elle ne rechute et qu'elle fasse du mal à ses enfants, car c'est apparemment ce qui s'est passé dans le passé.
Ce film s'appelle en anglais "Memories never die". Je n'ai pas réussi à trouver le titre en français, mais il doit bien y en avoir un, puisqu'il est passé à la télévision française.
0