[wifi]pb de reseaux sans fil

Fermé
pierre6249 - 13 janv. 2007 à 01:38
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 13 janv. 2007 à 17:25
bonjour j'ai acheté un ordinateur pour avoir internet depuis mon premier ordinateur qui est relié a la livebox.
J' ai acheté une clé wifi(belkin wireless) et je l'ai relié a mon ordinateur.
le probleme est que la connection wifi ne marche qu'une fois sur dix car l'ordinateur ne trouve pas automatiqument les reseaux sans fil.
pouriez vous m'aider afin que les reseaux soit detecter des que j'allume mon ordinateur.merci.

2 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 janv. 2007 à 12:37
Bjr,
Il faut activer la fonction routeur de ta livebox puis configurer ta liaison WIFI sur la livebox et sur la clé WIFI de manière strictement identique : même SSID (nom de ta liaison), même canal, même type de cryptage, même clé de cryptage.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
13 janv. 2007 à 17:25
moi, je n'activerais pas le routeur !
il faut agir sur la configuration WIFI de la Livebox :

il faut, sur l'interface de config. Wifi de la box, explorer quel rendement donne chq canal (en la rebootant chq fois)

Bien entendu il faudra avoir préalablement et fidèlement introduit la clé WEP ou WPA aux 2 bouts ! lorsque le bon canal sera en place, la clé Belkin détectera AUTOMATIQUEMENT le SSID et le canal choisi par l'émetteur wifi

attention aussi à l'emplacement de la clé wifi ; elle est sans doute livrée avec une rallonge USB qu'il faut déployer le mieux possible !
0