Arnaque ou pas

Résolu
saphyr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 19 août 2012 à 16:05
saphyr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 13:32
Bonjour, j'ai mis à vendre un ordinateur portable, j'ai premièrement reçu un sms me demandant de répondre par mail. Jusque là ça sent l'arnaque mais j'ai pas peur, un email ne coute rien. Par contre au bout de 2 échanges la personne me demande mon mail PayPal pour qu'elle me paie le total (Je tiens à préciser qu'elle veut payer un chronopost à 45€ (très louche) mais pour la france).
Est-ce que je risque quelque chose à donner mon email Paypal?

C'est mon unique question, les arnaques où on demande de payer quoique ce soit ou donner un mdp je sais les repérer et je m'en amuse parfois. Mais là rien, juste une demande de mail.

Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 406
19 août 2012 à 16:09
Bonjour..
Attention aux faux sites Paypal annonçant un 'paiement'..
Attention également aux faux litiges bloquant le réglement..
Une fois le colis parti c'est râpé... (Adresse bidon par ex. ou complicités livreur)
La suite de cette histoire t'en dira plus.. Pour l'instant on ne sait dire.. Reste très prudent..
Demande un Mandat Cash ou un W.U pour tester..
A+
0
saphyr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 13:32
C'est bon, j'ai ma réponse, c'est une arnaque. J'ai donne un faux mail paypal, j'ai reçu un mail comme quoi j'avais reçu un paiement de la personne en question alors que sur cette adresse que j'ai fournie je n'ai même pas paypal. Et dans le mail ils disent qu'il faut peut-être confirmer l'envoi du colis avant de voir les sous sur le compte, bref, la grosse arnaque. Maintenant je connais une nouvelle technique d'arnaque.
0