Histoire d'arnaque sur le net

Fermé
Wolfman - 31 mars 2003 à 20:54
Madyas Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 18 févr. 2007 à 18:53
Salut tous le monde;
J'ai subit il y a une année une petite aventure dont je voudrait vous faire part.
Une certaine personne pretendant habiter en SudAfrique(SAf) m'a envoyé un mail bizarre et curieux qui me raconte que cette personne est refugé politique en SAf, qu'elle possede une large (voire terrible) somme d'argent mais qu'il ne peut pas manipuler pour des raisons legales, mais, vu les lois(encourageant l'investissement etranger) une personne etrangere pourrait, avec l'aide de certains responsables la diriger vers un autre pays.
Le mail contenait autant de details pour rendre l'histoire tres credible.
De plus, j'ai donné mon telephne à cette personne, et à ma surprise, une voix qui a le semblable à celle d'un africain (je ne suis pas raciste mais il y a un ton, un accent particuliere chez les africains) j'ai dit une voie africaine qui parle un anglais juste comme les africain m'a appelé apres 1 jour pour discuter plus de l'affaire.
...Les mails et appels telephoniques se sont succedé, tout au long, j'ai été curieux et emervéillé par l'idée qui m'a paru une aventure que moi, fou d'aventure, j'ai voulu suivre jusqu'au bout même si celà allait me couter la vie...
Bon je suis occpé pour le moment mais les gens interssés peuvent me demander de voire ces mails sur
htmbzzsm8@yahoo.fr
(Ce n'est pas de l'arnaque, soyez sûrs ;-) )
@ @
..^..
.\-/.
A voir également:

11 réponses

Bon, je continue:
...Certaines circonstances ne m'ont pas pas permis de continuer: la personne etait un peu pressee et moi j'avais d'autres affaires urgentes et demandant ma concentration totale. en plus ma famille n'etait pas vraiment motivee, donc j'ai abandonné et j'ai arreté tout contact avec la personne.
Mais alors Je reçois ces jours un autre message tres semblable .
Que devrait-je faire?
(Je veux savoir ce qui se cache derriere ces histoires)
Merci à tous ceux qui veulent discuter ou donner des idees ou des conseils
@ @
_^_
\_/
0
Héhé, vois pas trop ce que tu veux, ça pue le piège à cons à plein nez :-)

Me semble d'ailleurs qu'il y a eu une affaire de ce genre en Belgique, y a pas très longtemps. Des investisseurs africains ayant bizarrement besoin de prête-noms.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
1 avril 2003 à 20:27
J'ai reçu le même si ça peut te rassurer ;-)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 avril 2003 à 22:46
Bonjour,

J'ai reçu aussi plusieurs fois ce même style de message. Vu que ca renègue fortement le traquenard, l'arnaque, direction poubelle !

A dicias ;-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2003 à 22:55
Oui, si ma memoire est bonne Hoaxbuster confirme, le principe est qu'on te demande de l'argent pour graisse la patte des dirigeants, payer les billets d'avion et tout le bordel et qu'a la fin, tu touches rien...Ceux qui ont voulu voir ce que devenait leur argent auraient mysterieusement disparus en Afrique :-S


. .
\_/
0
Salut
Voilà j'ai vu il y qqs mois une histoire pareille.
Vous pouvez la lire surhttp://www.deplaine.com/archives/article.php3?id_article=96
Comme j ai dit il y a un nouveau message, est ce que je peut capturer ces gens à l'aide de la police?
Merci à vous tous.
0
Salut tout le monde
Je vient de recevoir un message du même type d'une 3eme personne.
Est ce qu'on peut me dire comment faire pour
*Attraper ces voleurs
*Rendre tout le monde conscient de ces actions
0
"Qu'on nous rende la statue de liberté"
0
salut,
je me suis fait arnaquée de 60€ en voulant télécharger emule (soit disant gratuitement) sur p2p-freebie.com, impossible de revenir en arrière ou de contacter qui que ce soit, j'ai vu sur le net que de nombreuses personnes sont dans le même cas, j'ai fait opposition sur ma cb, et j'ai contacté lemediateurdunet.fr, j'ai aussi déposé une plainte contre eux et google chez les flics... j'invite ceux qui sont dans mon cas à en faire autant.
bon courage,
sophie
0
Madyas Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 52
18 févr. 2007 à 18:53
Bonjour,

Tu as porté plainte contre Google ? Pour quelle raison ?

Si le téléchargement était gratuit, pourquoi as-tu donné ton numéro de CB ?

a+
0