Erreur Boot Acer Aspire 5742

Fermé
GwendolineJ - 14 août 2012 à 12:50
 brenda4887 - 21 sept. 2013 à 02:28
Bonjour,

Après avoir chercher, je n'ai trouvé personne ayant le même problème, donc je me lance. Comme dit dans le sujet du topic, je dispose d'un Acer Aspire 5742 ayant environ un an et demi. Jusque là tout allait bien, seulement, il y a environ une semaine et demi, il a commencé à m'envoyer des messages d'erreur concernant le disque dur en me conseillant de créer une sauvegarde. Mais c'était mon petit frère qui y jouait, résultat, il a ignoré les messages d'erreur, et éteins l'ordinateur. Quand je l'ai rallumé, j'ai eu le fameux message d'erreur
"PXE E61: Media Test Failure, please check cable
PXE - MOF : Exiting Broadcom PXE ROM
No bootable device insert boot and press any key"

J'ai donc été dans le BIOS et j'ai désactivé Le 'Network Boot" dont le définition était "Disables or enables PXE boot to lan" pour que le Portable évite de démarrer sur le mauvais port réseau. (J'avais essayé auparavant de mettre le HDD en premier, mais ça n'avait rien changé) puis j'ai remit le HDD en premier et redémarrer en sauvegardant les changements. Depuis, j'ai un message d'erreur différent qui est simplement "No Bootable device insert boot and press any key" J'ai vérifié les connexions du disque dur, et il n'y a pas l'air d'avoir de faux contact, bien que je sois loin d'être une experte un Hard Ware.

Voici les différents BOOT dont je dispose dans le Bios:
IDEO : TOSHIBA MK6465GSX
IDE1 :
Network Boot : HL-DT-STDVDRAM GT32N
USB FDD :
USB HDD :
USB CDROM :

Donc, je ne sais pas au final s'il y a un faux contact ou non, et si ce n'est pas le cas, que se passe-t-il et que puis-je faire? Ca fait un moment que je m'excite toute seule devant l'ordi, et j'avoue être à court d'idée !

Merci d'avance.


<config>Windows 7 / Safari 537.1</config>
A voir également:

3 réponses

catvert Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
16 août 2012 à 18:11
J'ai déja eu le problème, j'ai juste dû enlever une clé usb qui était branché sur le pc... regarde, si il n'y a aucune clé usb, ni de CD/DVD inséré dans le lecteur de disque... bonne chance :)
0
cocogt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 22:11
Salut gwendoline
J'ai exactement le même pc er le même problème,
As tu résolu ce soucis car je m en sort pas.
Merci
0
J'ai le même pc, moi le problème c'est que j'ai fais une restauration aux paramètres d'usine mais j'avais oublié de brancher la prise d'alimentation du coup sa s'est éteint et quand j'ai voulu redémarrer et bah plus rien.sa m'affiche l'erreur 0xc00000e9 et me dis qu'il y a eu une erreur avec une clé usb ou autre dd externe mais je comprends pas.bref!!j'ai essayé alt+f10 mais rien ne s'affiche a part l'erreur de connexion,j'ai même essayé f8 mais rien ne s'affiche..si tu as réussi a résoudre ton problème aide moi stp..merci
0