Freebox HD + routeur : Interconnections

Fermé
fogman123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 20:43
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 5 sept. 2007 à 19:09
bonjour.
alors voilà j'ai un petit problème qui ne vous semblera sûrement pas grand chose. ma carte mère n'a qu'un seul port ethernet, or j'en aurais besoin de trois. ceci dit je possède un routeur huit ports. voilà mon problème, j'ai une freebox, une freebox hd (qui dispose d'un disque dur et qu'il faut brancher en ethernet pour disposer de celui-ci) et le réseau de mon immeuble auquel je me branche directement sur le mur. actuellement il n'y a que ma freebox branchée à mon pc. pourriez vous me dire qu'est-ce que je dois brancher à quoi (à propos du routeur et des freebox etc) et surtout avec quel type de cable (droit ou croisé).
merci d'avance, ca m'évitera d'acheter des cables inutilement
@+

4 réponses

fogman123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 12:13
up!
svp répondez moi vite
0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
10 janv. 2007 à 13:03
salut,
pourquoi as tu besoin de plusieurs ports ethernet sur ton PC ?
combien as tu de PC à connecter ?
A priori la liaison entre les 2 boitiers fbx peut se faire par wifi.
quel est le modèle de ton "routeur" à 8 ports (étonnant), a-t-il un port wan ethernet ?
bref, expliques un peu plus clairement ce que tu espères exactement faire et lis un peu (c'est le minimum) la documentation de ta fbx.
elle n'est quand même pas trop mal faite.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
10 janv. 2007 à 23:45
Bonsoir,
Voilà comment je procederais: freebox HD reliée à la freebox adsl par ethernet, les 2 prises jaunes à l'arrière de chaque freebox (cable déjà fourni par Free). Tu optes pour une clef usb wifi (ma DLINK G122 fonctionne très bien pour ça). Tu actives le wifi sur la console de ton compte Free avec nom de ton réseau et une clé de cryptage). Ne pas confondre avec le wifi de la Freephonie qui sert pour les téléphones wifi. Et enfin tu connectes ton pc en ethernet à ton réseau d'immeuble. Attention à ne pas activer les 2 connexions (wifi free et reseau immeuble).
Avec le wifi tu as accès à ton disque dur de ta freebox HD (de la meme manière qu en ethernet).
J'espère avoir bien compris ton problème.
A+
0
slt a tous,

Moi je rencontre un petit probleme rien de mechant mais enervant avant j'utiliser aol et mon hdd passer directement sur mon routeur en ethernet maintent j'ai free et je ne vois plus mon hdd en ethernet comment fair???

Merci

@plus
0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
5 sept. 2007 à 19:09
hdd ??
c'est un NAS , un stockage réseau ?
as tu reconfiguré son adresse ip pour qu' elle corresponde avec le réseau de la fbx ?
as tu mis la fbx en mode routeur ?
0