[linux] fichier hosts.deny non pris en compte

Fermé
ZeBandit - 9 janv. 2007 à 18:04
 x3w - 12 févr. 2007 à 11:15
Bonjour,

je viens d'installer denyhosts : un petit utilitaire en python qui analyse le fichier /var/log/secure afin d'ecrire dans le fichier /etc/hosts.deny les ip des serveurs un peu "collants" ...

Pour faire un test, j'ai volontairement harcelé le serveur avec des failed root login.

Après vérification, l'adresse IP du "harceleur" a bien été rajouté dans le fichier /etc/hosts.deny sous la forme :

sshd: XXX.YYY.XXX.YYY

donc le petit utilitaire a bien fait son travail ... Mais le problème c'est que j'arrive toujours à me connecter à mon serveur via le "harceleur" !!!???

une idée ? ...

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 janv. 2007 à 02:38
Mmm et si tu relances sshd ?
/etc/init.d/sshd restart
0
L'idée était bonne ...

Malheureusement cela n'a rien changé :'(

d'autres idées ? ...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 janv. 2007 à 20:30
D'apres ce que je vois sur :
http://www.clubic.com/forum/restreindre-l-39-acces-a-ssh-t342380.html

C'est plutôt :
Dans hosts.allow tu tappes :
sshd: les_adresse_ip_autorisées

pour autoriser les_adresses_ip_autorisees a se connecter en SSH exemple si ton poste a comme adresse 192.168.0.10 :
sshd : 192.168.0.10
et dans les hosts.deny
sshd : ALL
la restriction ne s appliquera qu au service SSH.
pour apache c est pareil
tu cherches le nom de ton service apache
httpd ou apache
par exemple si tu voulais seulement autoriser ton reseau interne a se connecter a apache

dans hosts.allow
apache : 192.168.0.

dans hosts.deny
apache : ALL
man hosts.allow
man hosts.deny
c est pas mal explique.....


Bonne chance
0
Malheureusement non, c'est le contraire que je cherche ...

Par principe, j'accepte les connexions ssh de tout le monde et je voudrais pouvoir interdire l'accès ssh aux utilisateurs qui harcelent mon serveur avec leur dictionnaire de login/passe ;)

donc dans mon hosts.allow => je n'ai rien (par principe, tpout le monde il est beau il est gentil ;))

dans mon hosts.deny, les ip des utilisateurs que je souhaite bannir. Mais malgrès cela, une ip bannie peut toujours se connecter au ssh :'(

HEEELLPPP ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 janv. 2007 à 00:13
Et si tu adaptes les fichiers que je t'ai donné (en gros tu inverses leur contenu) ça ne marche toujours pas ?
0
Utilises la directive DenyUsers dans le fichier /etc/ssh/sshd_config
(man sshd_config)
0