RechercheV ou Indirect ou Autre ?

Fermé
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 6 août 2012 à 17:04
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 11:02
Bonjour,

Je suis en train de tourner en rond pour ne pas dire m'énerver fortement contre l'informatique, le lot quotidien des non-experts je présume :-)

Voilà le problème :
J'ai un fichier excel de gestion de carrière pour nos collaborateurs qui se découpe ainsi : un onglet synthèse + un onglet pour chaque entretien individuel.

Je voudrais pouvoir récupérer dans l'onglet synthèse des données issues de chaque onglet, sachant que les onglets sont rajoutés au fur et à mesure des entretiens.

Je ne sais pas quelle fonction utiliser, que j'utilise rechercheV ou indirect je me retrouve avec une erreur #ref. Dois-je utiliser une autre fonction que l'une de ces deux là?

Je m'y connais moyennement en excel, je me forme uniquement par les forums et même si beaucoup de posts sur la toile traitent des fonctions indirect et rechercheV je n'ai pas réussi à sortir de mon impasse.

Merci pour votre aide.
Ci-joint un extrait de mon fichier pour lequel j'ai supprimé volontairement des données.

http://cjoint.com/12au/BHgrbxKldcb.htm



3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 6/08/2012 à 18:02
Bonjour,

un simple erreur dans ta formule en J4
=RECHERCHEV(G4;'EIE-N+1'!K18:M21;3;FAUX)

Michel
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
6 août 2012 à 18:08
Et si tu veux faire appel aux étiquettes des onglets
en J4 à tirer vers la droite et le bas
=SI(J$3="";"";RECHERCHEV($G4;INDIRECT("'"&J3&"'!$K$18:$M$21");3;0))

lire indirect(guillemet-apostrophe-guillemet..... J3& guillemet-apostrophe
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 2
5 sept. 2012 à 09:01
Re moi :-),
et oui il me faut du temps, non pas que je sois si lente, mais j'ai surtout peu de temps de mon planning chargé :-)
alors cette formule là fonctionne mais avec un inconvénient. Je ne peux pas mettre à l'avance les formules en incluant des onglets qui n'existe pas encore et qui sont à venir.
Lorsque l'onglet n'existe pas cela indique #N/A jusque là c'est cohérent, mais lorsque je crée le nouvel onglet, rien ne se passe, pas plus lorsque je fais "actualiser les données". ;'(
Y a-t-il une solution faut-il passer par le vba?
Je n'ai pas encore testé la formule avec INDIRECT, peut-être me permettra-t-elle de résoudre mon problème.
Je vous tiens informés et merci de votre aide

bonne journée
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 2
5 sept. 2012 à 09:14
je viens de prendre le temps de tester avec indirect, c'est impeccable merci beaucoup Michel.
J'ai juste modifié une chose pour pouvoir tirer les lignes tranquillement à droite et en bas, j'ai bloqué la ligne également dans la parenthèse indirect, soit &J$3& ;-) mais ca ce n'était pas dur pour une inculte que je suis en excel lol.
Encore merci pour votre intérêt et votre aide. je vais pouvoir continuer à avancer sur mon projet.
Bonne journée
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 sept. 2012 à 09:15
bonjour

Y a-t-il une solution faut-il passer par le vba?

si j'ai compris ce que tu veux faire: oui

la macro se déclencherait lorsque ru actives synthèse
elle copierait les noms des onglets dans ton tableau et à ta demande pourrait insérer une colonne.

Tu dis
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 2
7 sept. 2012 à 11:02
Bonjour Michel,

je me permets de faire de nouveau appel à ton savoir pour me sortir une nouvelle fois de l'impasse où mon "inculture d'excel" m'a encore fourrée!! Tout autre aide est la bien venue, bien entendu :-)

Je suis toujours avec mes foutus différents onglets, et j'aurai souhaité pouvoir récupérer et ajouter à l'onglet suivant des informations contenues dans l'onglet précédent.

Je pense que je dois d'abord récupérer le nom de l'onglet dans une cellule puis utiliser de nouveau la fonction INDIRECT, mais je cale déjà pour la récupération du nom. Mes formules avec la fonction =nom_onglet ne sont pas concluante.
Autre problème mes onglets se suivent mais de façon particulière, il faudrait que je puisse trouver une formule me permettant de mélanger le texte - 0.5

Voici le fichier joint qui sera plus parlant. http://cjoint.com/12sp/BIhlaI8FAwO.htm

Encore merci de partager votre savoir et de dépanner les incultes ;-)
J'attends avec impatience la solution ;-p
0
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
6 août 2012 à 17:55
Bonjour,

Je pense que le résultat est le bon : Le fichier modifié, sinon il est toujours possible de le corrigé ;)

@+

0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 2
5 sept. 2012 à 09:15
Merci beaucoup de ton aide
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 2
9 août 2012 à 16:18
Merci à vous deux, je jette un oeil quand j'ai un peu de temps et je vous fais un retour :-)
le coup des étiquettes me plait bien ;-p

0