OC .

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2012 à 01:24
Vitriøl Messages postés 115 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 5 août 2012 à 03:02
Bonsoir ,

Je suis un amateur en Informatique et je me pose énormément de question sur l'overclocking , déjà a quoi sa sert ? , c'est risqué ? , a t-il une vrai différence aprait ? , la garantie est toujours valable aprait la manipulation ? , peut ton le faire faire par un pro ?
Je suppose que des que la manipulation est faite il est d'actualiser de changer le ventirad ?

Sa fait beaucoup de question , mais si vous pouviez y répondre
Merci par avance
Cordialement .

2 réponses

La question est pourquoi tu veux le faire ? Mis à part pour des supercalculateurs j'en vois pas le moindre intérêt.
1
Euh tu a peu etre ma lut le sujet ?
Pour le moment je veux savoir se que sait ? J'ai jamais dit que je voulait le faire !!
J'attend une réponse a mes questions pour que je puisse savoir déjà se que sait car je m'intéresse a l'informatique et de la si jan trouve l'utilité je le ferait !
Et tu dit que tu ne vois pas le moindre intérêt ? peut être pour toi mais avec des explication , je pourrait y trouver intérêt pour ma machine ?
Voila J'attend une réponse a mes questions
Merci par avance !
0
Vitriøl Messages postés 115 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 11
5 août 2012 à 02:20
Il pose une question, on est censé y répondre, tout simplement, je ne vois pas en quoi la réponse changera si il te dit ses projets
0
Vitriøl Messages postés 115 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 11
5 août 2012 à 02:25
Overclocking sert - litteralement - a " booster " , pousser la compo a ses meilleurs performances, le risque est de provoquer une surchauffe du produit, car plus le produit est sollicité, plus il chauffe, la différence varie selon le degres d'overclocking mais la plupart du temps l'overclocking sert pour rendre les programmes plus fluides, il y a certaines garantie, mais 9 fois sur 10 si tu overclock un produit et qu'il s'endommage, la garanti de me prend pas en compte, c'est faisable par un pro biensur et comme je l'ai dis avant, le produit chauffe plus apres l'overlocking donc oui il faut prevoir une meilleur ventillation/aération
1
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 02:34
Bonjour ,
Non mais je comprend que vous ete sence répondre au question , sa ma énerve , Il me dit voie pas l'intérêt ?? setait pas la question ! setout on va pas en faire une tarte bref , bon voila une reponce clair et je vous remercie , que me conseilerer vous comme ventillation/aération ??
0
Vitriøl Messages postés 115 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 11
5 août 2012 à 02:43
Tu as un pc portable ou fixe ?
0
fixe !
alors que me conseiller vous ?
0
Vitriøl Messages postés 115 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 11
5 août 2012 à 02:55
Je n'ai pas de grande connaissance en ventilation mais fixe il me semble qu'il suffit simplement d'acheter un ventilateur " supplémentaire " , vous devriez poser une autre question en mettant tout ce que vous voudriez faire sur votre machine, le ventilateur dépendra du composant que vous voudrez overclocker, une personne plus qualifié que moi répondra à votre demande
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et bonne chance pour la suite :)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 02:59
Merci , je vais me renseigne directement en magasin stil LDLC pour en savoir plus , mais merci bien de m'avoir expliqué un peut ce système de Oc , sa ma éclairer un peu !
Bonne soiré a vous aussi et merci encore !
0