Gimp 2.6

Fermé
claudez1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 4 août 2012 à 00:14
claudez1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 22:25
Bonjour,sans savoir ce que j'ai fait,mon outils de sélection a main levée ne fonctionne plus correctement...Pendant ma découpe et sans avertissement elle rejoint mon point de départ et si j'anulle je doit recommencer ma découpe.Je perd beaucoup de temps a recommencer sans succès.J'ai essayer beaucoup de versions et c'est du pareil au même.J'ai jamais eu de problèmes auparavant avec l'outil a main levée.30 heures plus tard je suis tanné...a t'il une solution???? Avec plaisir j'attend vote réponse...Merci !



A voir également:

8 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
4 août 2012 à 01:37
Tu te compliques la vie.
Sous Gimp ou Photoshop, tu règles la sensibilité de l'outil de sélection, et tu ajoutes ou soustraies de la sélection avec les touches "control" et "shift".

Et là ça devient un vrai plaisir.
0
claudez1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
4 août 2012 à 19:16
Merci pour ta réponse synopsis8 mais justement je cherche comment ajuster la
sensibilité de l'outils.Je cherche l'échelle de sensibilité...Merci d'avance si tu peut
m'éclairé.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
4 août 2012 à 20:47
Bonjour Claude,

Quand tu choisis l'outil de sélection par la baguette magique "U" ou par les couleurs "Shift+O", tout en bas, tu a un slider où il est écrit "Threshold" ou "Seuil"
Par défaut, il doit être à 15.

Tu peux augmenter cette sensibilité où la descendre.
La selection par lasso, c'est uniquement pour sélectionner grossièrement des parties.

Pour la précision, ce sont les 2 autres que je t'ai dis.
Tu travailles en ajoutant ou soustrayant avec Control ou Shift.

Tu peux taper "outil de selection gimp" sur Youtube, tu trouveras des vidéos explicatives.
0
claudez1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
4 août 2012 à 21:38
Salut sinopsis8,je m'excuses de te deranger,sur mon laptop j'ai la version 2.6.11
et sur mon ordi j'ai 2.6.2,dans les deux cas j'ai 33 option dans ma boîte d'outils
mais je n'ai aucune "baguette magique" j'ai tout verifié les outils dans ma boîte d'outils et le plus proche qui ressemblait a une baguette c'est l'outil de sélection
contigue...J'ai toujours découpé mes image avec l'outils de sélection a main levée
et sans problème...c'était long a découpé mais c'était a mon goût.Je me trouvait
assez bon mais maintenant j'ai l'impression d'être un vrai "NUL"
Baguette magique! ou la trouvé???

Merci encore et j'achève de dérangé .... un gars tanné de gossé!

Merci! Tension a toi Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
4 août 2012 à 21:52
Non, tu n'es pas nul. Ces outils permettent de faire des choses facilement sous entendu quand on sait se servir des outils.

Gimp, comme un autre outil demande une période d'apprentissage, mais je te rassure, rien d'insurmontable du tout.

Les bons tutoriels sur Youtube sont en anglais si ça te dérange pas.

Utilises les touches "u" et "Shift O" pour repérer les outils que je t'ai dis.

Voici une vidéo en Français http://www.dailymotion.com/video/xd2fhi_gimp-detourer-un-element_tech
Mais la deuxième partie de la manip, elle est faisable autrement, je n'utilise pas le même outil que le gars (il y a diverses manières d'arriver à un même résultat)
0
claudez1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 21:04
Hey!Hey! Salut sinopsis8,merci d'avoir voulu m'aider.J'ai finalement regler mon
J'avait 9 version différentes de gimp dans mes document,14 timbres dans un autre dossier
et dans mon disques local j'avait 3 version de gimp...bref j'ai tout nettoyer tout
ce qui ce rapportait a gimp... dison un genre de"RESET" !.Ensuite j'ai télécharger 2.6.11 a nouveau et tout est
revenu a la normal sauf que j'ai perdu mes timbres Pourquoi? je sait pas j'avait peut être trop de timbres ou trop de versions ce qui occasionait des "BUG"???

Je répare des photos et je m'amuse a faire des photos comiques,sans être pro
au moin maintenant je m'amuse et je reconnait la version ou j'ai apprit seul.

Je me sent moin nieseux...
Tank you A+
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
6 août 2012 à 21:12
Toutes mes félicitations ! Je suis content pour toi que tu aies eu le courage de te pencher dessus pendant quelques jours.

Pour apprendre à se servir de Gimp, il y a des tutoriaux sur Internet ça ne manque pas, et certains sont en vidéos. Tu tapes "tutoriel gimp" dans un moteur de recherche tout simplement.

Si tu peux consacrer un peu de temps, et de temps en temps à l'usage et l'apprentissage de Gimp, saches que tes connaissances te serviront sur Photoshop, ou n'importe quel autre logiciel de retouche.

Tous fonctionnent de la même façon. Après ils ont des outils qui diffèrent un peu bien entendu, mais sur la base, c'est toujours très similaire. Le temps que tu passes à apprendre à t'en servir n'est donc pas perdu.

Concernant la perte de tes timbres, je suppose que tu fais allusion aux miniatures des photos, cela n'est pas en rapport avec Gimp, mais avec l'affichage des icones sur Windows Explorer.
0
claudez1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 22:25
Ben oui justement sinopsis,j'ai bell internet présentement "de base" ce qui veut
dire que quand tout va bien j'ai seulement 46,6 kbits/sec.Disons que ça me prend environ 40 min.pour downloader une chanson qui dure 4 min.OUF!,donc les vidéo de demontrations c'est beaucoup trop long pour la vitesse internet que j'ai présentement et bell peut pas m'offrir d'autres services...Je vait aller chez vidéotron prochainement...

Merci beaucoup encore une fois t'a
l'air bien gentil.... A+ C.S
0