Pb formattage c (xp)

Fermé
madoun - 7 janv. 2007 à 18:16
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 16 janv. 2007 à 10:11
bonjour, je dispose d'un pentium 3 avec xp et je desire tout désinstaller puis réinstaller xp (afin de tout nettoyer car mon pc tres lent). Le probleme est que j'applique à la lettre les instructions de formatage que j'ai recupere sur internet et toutes disent la meme chose : je boot sur un disquette de demarrage puis je choisit l'option 1 jusqu'à ce que apparaisse "A:/> "puis j'entre dans "c:/>"
puis j'effectue "c:/> format c: " mais au lieu d'obtenir le message d'avertissement que tout va disparaitre et qui me demande de confirmer, j'obttient (contrairement à ce que j'ai trouvé dans tous les sites consultés) "format non pris en charge par le lecteur c"
"formattage terminé" ????
le prob est que quand j'installe ensuite xp, je me rend compte qu'il reste encore des traces des anciens fichiers et que rien n'a disparu!!!
A voir également:

3 réponses

nithhaya Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 14
7 janv. 2007 à 18:17
Et en utilisant les utilitaires de formatage du cd de XP?
0
merci pour ta rep mais peut tu me donner les etapes à suivre?
0
nithhaya Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 14
7 janv. 2007 à 18:40
Tu mets le cd de xp dans ton lecteur

Dans le bios, tu paramètres pour que la FIRST BOOD DEVICE : CD ROM ensuite, tu appuye sur la touche quand il te demande de booter sur le cd.

Il va te dire qu'il y a une ancienne version de windows, tu dis non pour la restaurer

Il va ensuite t'afficher la liste de tes partitions, tu sélectionnes la partition que tu veux supprimer et tu appuyes sur S, il la supprimera, ensuite si tu veux la recréer, sélectionne : espace disque non alloué X Mb et appuye sur C puis Enter.

Ensuite tu sélectionne la partition sur laquelle tu veux installer xp, tu fais enter, tu sélectionne formater (en NTFS ou FAT32 c'est toi qui décide (RAPIDE)) et tu appuye de nouveau sur ENTER, il lancera l'installation, tu n'as plus qu'à le laisser faire :)
0
merci pour ta réponse; j'ai essayé mais le pb est que je ne sais pas comment entrer dans le bios: en effet jje pensait qu'en mettant le cd et en démarrant ensuite, le pc va directement demarrer sur le cd (comme dans le cas d'une disquette de demarrage) mais ce n'est pas le cas, le pc démarre normallement et par cpnséquent je n'arrive pas à me mettre dans le "bios"?
Merci d'avance.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
16 janv. 2007 à 10:11
Bonjour,
on formattait comme ça windows 98....il ya dix ans.
Pour le bios, il te faut appuyer sur une touche au demarrage de l'ordi quand apparait le nom soit de l'ordi soit de la carte mère.
Ca peut-être supp comme espace ou echap... en principe c'est marqué à l'écran press xxx for setup.
Une fois dans le bios, tu cherches demarrage puis ordre des peipheriques
ou first boot device.
N'oublie pas d'enregistrer avant de quitter.
un exemple: https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
Un bon conseil:
- crée 2 partitions, une pour xp et une pour tes données qui seront ainsi à l'abri en cas de réinstallation ou de virus
- choisis ntfs, plus aproprié pour xp
0