Centre de sécurité Blocage Antivirus + réseau

Fermé
ude44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 08:04
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 3 août 2012 à 10:22
Bonjour,

Depuis 3 jours, au démarrage de mon PC sous Vista SP2, (relié ethernet à ma box), le réseau n'est plus connecté automatiquement et Avast ne démarre pas.
Le gestionnaire de tâches se plante et impossible de lancer reseau et partage, ni windows update . impossible d'accéder aux services windows non plus
Quelquefois, au bout d'un 1/2 h, cela marche.
J'ai relancer en mode sans echec avec prise en compte du réseau, plus de souci, mais le centre de sécurité ne se lance pas dans ce mode.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela et comment le réparer.

merci de votre aide.

2 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
3 août 2012 à 10:19
bonjour

as tu tenté une restauration systeme anterieure à 3 jours ?
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
3 août 2012 à 10:22
si tu peux débrancher ton disque dûr (si et seulement si ton ordinateur est hors garantie) retire le du boitier, branche le dans un autre ordinateur à travers son cable sata en slave (le dd de l'ordinateur "réparateur" doit être branché sur le sata 1 pour êtrereconnu en tant que master, ainisi tonn dd en question sera branché uniquement reconnu en tant que unité de stockage, et sur ce poste lance un test antivirus au démarrage puis imprime le rapport du scan (tu ne peut pas le copier coller) et joint le comme image sur cjoint, met le lien ici et je te dirais ce que tu devrais faire par la suite ;)
bonne chance :)

************** j'attends votre aide ccmiens :) *****************
*******et je vous aiderai aussi autant que je peux ;)**********
0