Imlpossible de graver ni cde ni dvd !!!

Fermé
sabinette6 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 2 août 2012 à 21:56
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 3 août 2012 à 21:59
je viens d'acheter la licence de reno 11 pour remplacer le néro 10, qui ne fonctionnait plus
je ne savais pas que ces licences avaient une date d'expiration ... bon, j'ai donc acheter une autre licence, la 11, téléchargée, et installée comme il faut sur mon pc, mais voilà, ça ne fonctionne toujours pas davantage . qu'est ce que je dois faire pour enfin !! pouvoir m'en servir ? je commence à désespérer .
si quelqu'un peut m'expliquer et me donner des conseils, je vous en serais très reconnaissante. merci à l'avance. Cordialement . Sabinette6



A voir également:

8 réponses

flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
2 août 2012 à 21:57
Ton lecteur DVD n'est peutètre pas un lecteur qui grave ! simplement.
0
sabinette6 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 08:50
merci de ta réponse ..mais avant mon lecteur gravait bien ! et je n'en ai pas changé ! je n'y comprends rien. Merci quand même. amitiés. Sabinette
0
billmaxime Messages postés 50055 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 966
2 août 2012 à 21:58
salut

ça te renseigne quoi quand tu essayes de graver?

@+
0
sabinette6 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 08:53
rien du tout, le fenêtre s'affiche, mais impossible d'y mettre les titres . c'est une histoire de fou ! j'y arrivais bien avant et je n'ai rien changé dans mon pc !
merci de ta réponse. amicalement. Sabinette
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
3 août 2012 à 09:46
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car je n'ai plus XP et que je n'ai jamais vraiment rencontré ce genre de problème par ailleurs... :/

Tout abord, il n'y a pas réellement de date d'expiration des logiciels de gravure, c'est juste l'éditeur Nero, qui te force la main en quelque sorte pour acheter leurs derniers produits. Perso, je préfère acheter les versions boites et j'utilise encore la version 9 de Nero sans souci.

Est-ce ton lecteur/graveur est reconnu par ton ordinateur ?

Si, parviens-tu à lire des disques avec ton lecteur/graveur ?

Est-ce que tu t'es bien enregistrer auprès de Nero ?

Puis, est-ce que les droits à la gravure (Nero BurnRights) ont bien été autorisés car sans cela, Nero ne te propose que de faire une Image NRG il me semble.
Voir là : http://www.commentcamarche.net/faq/3213-gravure-nero-droits-de-gravure

Enfin, lis aussi ces deux astuces par exemple :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585549-lecteur-graveur-du-pc-defectueux-que-faire
- https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

Essaie également de voir si tu peux mettre à jour ton graveur (en principe celui installer par défaut devrait suffire mais des fois non) ou de tester une gravure avec un logiciel de gravure gratuit :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Pour finir, tente dans le poste de Travail, de sélectionner ton graveur si tu le vois, et de le désactiver --> d'éteindre et de redémarrer ton ordinateur. Aucune idée du résultat que cela peut avoir.

Bon courage ;)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabinette6 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 11:12
bonjour ziggourat

merci de ta réponse, et de toutes tes explications .
Pour répondre, d'abord, oui, avant mon lecteur graveur fonctionnait bien
mais quelque fois, il ne lisait pas certains disques, seulement sur mon lecteur de dvix, ça dépendait de mes disques, j'ai des cd-rw que je ne peux pas lire dessus,
par contre, ceux là, je les grave sans problème (pour l'instant).

Mais j'ai aussi des dvd+rw que j'avais pour graver des vidéos , et c'est là qu'il y
a un problème . ceux qui étaient gravés précédemment sont complètement effacés, sans que j'ai fait quoi que ce soit, et je ne peux plus graver dessus, rien
ne fonctionne. ça fait 4 jours que je suis là dessus, et je commence à devenir un peu cinglée .. c'est vrai que je ne suis pas douée, mais , j'y arrivais bien avant ..

je précise aussi, que depuis peu, j'ai installé le logiciel de realplayer sur les conseils d'un contact, est ce que ça ne viendrait pas de ça ?? je cherche ..... mais pour ma part, je vais me débarrasser de Néro , c'est trop compliqué , payant et sans résultat..

Merci de ton aide, je vais regarder les liens que tu m'as envoyé si gentiment, mais pour l'instant, je relâche, ma pauvre tête ne suit plus !

amicalement
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 3/08/2012 à 13:26
Si je comprend bien cela ne t'arrive qu'avec certains disques mais pas avec tous. Donc à propos de tes DVD RW qui ne sont plus gravables, ils sont peut-être "foutus" alors si tu en as des neufs, essaie avec pour voir.

J'ai déjà rencontré ce genre de désagrément avec Nero justement sur 3 ou 4 DVD RW de différentes marques, et les DVD ont fini à la poubelle. D'après les informations que j'avais trouvé à l'époque, il s'agit d'un changement de système de fichier des disques (cherche si tu veux avec RAW d'après Windows comme ici ou là par exemple) ou quelque chose comme ça, en tout cas en ce qui me concerne. Maintenant, je ne chercherais même plus à comprendre, si je subissais de nouveau de souci, les DVD partirais directement à la poubelle.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
sabinette6 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 17:33
je crois qu'à force de vouloir graver, et manipuler mes DVD, j'ai bousillé ceux ci, mais ça n'est pas grave. j'ai essayé avec des neufs, pareil ... donc, j'en conclus que ça vient de mon graveur . et comme je suis nulle en technologie, je vais faire appel à un technicien. Lui, ce sera son métier, et il me changera le graveur si
nécessaire .
excuses moi de t'avoir ennuyé avec ce problème, mais au moins, je sais à peu près de quoi ça vient ....
amicalement et merci . Sabinette
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
3 août 2012 à 21:59
Tu ne nous à pas ennuyé du tout, si on répond c'est qu'on pense pouvoir t'assister. Je suis donc navré de n'avoir pas pu t'aider davantage :'(
Bonne continuation malgré tout.
0