Matériaux nécéssaire pour photographies Po

Fermé
Aureloc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 04:29
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 2 août 2012 à 23:26
Bonjour,
Je m'appelle Aurélien je suis un jeune chasseur d'orages amateur pour le moment et j'aimerai savoir si vous avez quelques tuyaux sur certains appareils photos plus ou moins "correct" avec de bon caractéristique car à ce sujet je ne m'y connais pas vraiment et si éventuellement je dois acheter du matériel comme un déclencheur notamment basé depuis l'appareil qui consiste à prendre des photos lorsqu'un orage de forte luminosité se produit et le trépier bien entendu, si vous connaissez des bon appareils photos et du matériel indispensable lors de la photographie de ces phénomènes plus ou moins spectaculaire comme époustouflant je suis à votre écoute ^^

Merci d'avance.




<config>Windows 7 / Firefox 9.0.1</config>

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 05:36
Un petit HS mais c'est aussi le but de ce forum :

Windows 7 / Firefox 9.0.1 -> Pense à mettre à jour Firefox !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
2 août 2012 à 12:17
Bonjour,
il est difficile de mettre en avant un APN en particulier, car concernant la qualité, c'est un sujet qui varie beaucoup selon les individus, et la destination des clichés réalisés.

Le principe est : plus le capteur est de dimension importante, plus la qualité sera élevée. C'est assez simplificateur, mais grossièrement, c'est un point important.

Pour le type de cliché que tu veux réaliser, il y a la solution simple qui consiste à utiliser le mode B (bulb) ou T qui n'est pas présent sur tout les appareils, d'où une sélection très rapide.