Live security platinium

Fermé
Bobnawak - 1 août 2012 à 15:11
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 6 août 2012 à 04:52
Bonjour,


Mon ordinateur portable (sous w.vista 32) a été infecté par Live Security Platinium. En suivant des conseils sur des forums j'ai réussi à m'en débarrasser (je pense). Depuis le centre de sécurité Windows et autres sont inaccessibles, un message d'erreur s'affiche quand je veux les lancer...
J'ai donc suivi d'autres conseils pour les remettre en marche mais je n'y arrive pas. Roguekiller plante en plein milieu du scan... Bref j'ai besoin d'aide...

Si quelqu'un peut me dépanner ce serait vraiment sympa. Est ce que si je fais une restauration système à une date antérieure à celle de la contamination, cela pourrait résoudre mon problème?

D'avance merci!
Laurent
A voir également:

4 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
2 août 2012 à 21:52
Hello,

* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download free version-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto
* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.
* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.


* Un rapport sera généré, enregistre-le dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A+
0
Bobnawak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 22:08
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

@aminos1996:

J'ai effectué une restauration système et pour le moment le problème semble résolu...Je croise les doigts pour que cela continue!

@cabrier:

Je garde précieusement tes conseils au cas où le problème réapparaitrait. Merci en tout cas pour ta réponse détaillée!

@tigzy:

Non je ne peux pas faire cela car il s'arrête net et Windows me dit simplement que le programme a arrêté de fonctionner, simplement...


Merci à tous!
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
6 août 2012 à 04:52
Tu sais à quel endroit il plante?
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
3 août 2012 à 15:04
Hello

Tu peux choper le rapport de plantage de RogueKiller?
Bureau\RK_Quarantine\debug.log
-1
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 3/08/2012 à 15:31
---
0
aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
2 août 2012 à 20:21
oui je pense que cela va marcher. Sinon, tente un scan antivirus car c'est le noyau de protection.
-2