Disques durs qui ne s'affichent plus

Résolu/Fermé
cendrillon2010 - 21 juil. 2012 à 20:26
 havan - 22 juil. 2012 à 21:28
Bonjour,
Je ne sais pas si je pose ma question sur le bon forum,mais bon!!!
Voilà je viens de remarquer que 2 de mes disques durs DATA (C:) et DATA (E:) interne ne s'affiche plus.
Je possède un pc portable hp et je suis sous windows édition familialle.
DE la journée j'avais remarquer que mon pc ramait un peu beaucoup alors j'ai effectuer un nettoyage avec ccleaner.
Je ne suis pas caller en informatique alors est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide???



22 réponses

cendrillon2010
22 juil. 2012 à 19:28
Bonsoir tout le monde,
Est ce que quelqu'un peut me venir en aide,je ne sais plus quoi faire je cherche sur internet on parle de disques durs externes,mais mon problème à moi concerne disques durs internes.
0
hello !
commençons par le début, les disques apparaissent-ils dans le gestionnaire de disques ?
windows 7 ?
0
cendrillon2010
22 juil. 2012 à 19:38
Enfin quelqu'un qui me répond^^
Bonsoir havan en fait je n'ai pas windows 7 mais windows édition familialle.
Voilà je suis dans gestionnaire des périphériques et après comment dois-je faire?
0
Bon donc a priori on va dire que c'est sous XP (car il existe une version familiale pour toutes les version de Windows qui sont sorties... )
Alors il ne faut pas regarder dans le gestionnaire de périphérique mais dans le gestionnaire de disque pour cela :
-> clic droit sur "poste de travail" ->gérer -> et sélectionner dans la colonne de gauche "gestions des disques"

Il fera une recherche et devrait afficher C: E: et le lecteur DVD avec sa lettre une copie d'écran serait la bienvenue pour voir ce qu'il affiche :)
0
et un test tant que j'y pense. ouvrir mes documents par exemple et dans la barre d'adresse effacer mes documents et écrire c:
que se passe t-il affiche il le contenue de c?
0
cendrillon2010
22 juil. 2012 à 19:51
bon voilà quand je clic droit sur poste de travail "gérer" n'apparaît pas et je ne comprends pas vraiment ce que tu me dis avec mes document et la barre d'adresse désolée je me sens un peu nul
0
en fait pour l'instant le but de la manip est de savoir s'il est possible d'accéder aux données malgré le fait que les lecteurs n'apparaissent pas.
pour vérifier ceci :

on va faire plus simple en cliquant sur "démarrer" -> "poste de travail"
une fois la page ouverte il doit y avoir une barre blanche (la barre d'adresse) dans laquelle est écrit "poste de travail"
donc à la place de "poste de travail" on vas essayer d'écrire c: puis appuyer sur "entrer" vois s'il nous permet de rentrer dans le disque.

Ensuite pour le second point pour le gestionnaires des disques:
"démarrer" -> clique droit sur "poste de travail" ->gérer ...
0
cendrillon2010
22 juil. 2012 à 20:14
je fais comme tu me dis j'écris c: dans la barra blanche du poste de travail et tout ce qu'il me donne c'est la calculatrice;
pour la second point je clique droit sur poste de travail mais je ne vois pas "gérer" voilà ce qui apparaît: ouvrir
explorer
propriétés
ouvrir tous les utilisateurs
explorer tous les utilisateurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok essayons ceci dans "démarrer"->"executer" puis taper diskmgmt.msc et touche entrer
0
cendrillon2010
22 juil. 2012 à 20:31
je suis dans gestion des disques et là ils apparaissent tous ensuite je fais quoi?
0
bon et ils sont (Cet E) marqués "sain" et "en ligne"?
0
cendrillon2010
22 juil. 2012 à 20:37
oui tout à fait
0
ok et ils ont biens les lettres C et E ? et le lecteur DVD D je suppose
0
cendrillon2010
22 juil. 2012 à 20:39
oui oui exactement
0
d'accord bon c'est pas mal alors :)
on peut fermer le gestionnaire de disque maintenant on va vérifier autre chose :
"démarrer"->"executer"->cmd puis la touche entrer

une fenêtre noire s'ouvre dans laquelle on tapera :
chkdsk /F /R c: puis entrer et la même chose pour d:
0
cendrillon2010
22 juil. 2012 à 20:52
voilà c'est fait j'ai cet écran noir et il est écrit:
accès refusé,vous n'avez pas de privilèges suffisants.
ça c'est fort quand même c'est mon pc et il me refuse l'accès
0
ok dans ce cas possédez vous un CD de windows edition familiale?
0
cendrillon2010
22 juil. 2012 à 20:59
non je ne me souviens pas avoir eu de cd windows lors de l'achat de mon pc,c'est un pc portable peut-être que tout est intégrer enfin je dis ça comme ça cars comme je n'y connais rien
0
oui effectivement ils installent une autre partition(une cachée) qui contient tout pour remettre un portable dans la configuration qu'il avait en sortant du magasin.

on vas essayer autre chose
0
on vas ré ouvrir poste de travail et à la place de poste de travail comme tout à l'heure dans la barre blanche on vas mettre D:
0
cendrillon2010
22 juil. 2012 à 21:13
voilà c'est ce que je fais avec D:,l'écran apparait et disparait aussi vite j'ai à peine le temps de le voir
0
et à la place de poste de travail cette fois si on écrit :

\\127.0.0.1\d$

sa donne quoi?
0
cendrillon2010
22 juil. 2012 à 21:17
rien du tout
0
ok le lecteur DVD apparait dans le poste de travail lui? c'est le seul?
0