Barre de Menu

Fermé
suifer - 18 juil. 2012 à 11:29
 suifer - 18 juil. 2012 à 14:56
Bonjour,

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer une barre de menu.
Je me demandais si il y avait possibilité que au lieu d'avoir a chaque fois un lien lorsque l'on clique sur un un menu il y 'est les info qui apparaissent sur la page mais sans devoir créer un .html pour chaque menu.
Si ce n'est pas possible comment faire pour que ça soit transparent et que l'utilisateur ne remarque même pas qu'il est changer de page.
Merci d'avance pour vos suggestions.

4 réponses

Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 83
18 juil. 2012 à 11:57
le html tout simple ne te permet pas de changer de page sans la rafraîchir, tu dois utiliser javascript, jquery, ajax :D

bonne chance ^^
1
julie-f Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 10
18 juil. 2012 à 11:45
C'est possible en utilisant du javascript de ne pas recharger une nouvelle page à chaque fois (notemment en utilisant jquery) :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-160891-jquery-ecrivez-moins-pour-faire-plus.html

Cependant, je recommande d'utiliser cela ponctuellement pour des petites parties de la page. Sinon cela peut nuire au référencement de ton site.
0
Le site que je créer sera intranet donc le référencement ne me concerne pas.
Hum le jquery compliquer pour moi vais voir ça.
0
Oui je vois je vais faire la version simple ^^
J'ai un problème avec le menu j'arrive pas a le placer la ou je veux il est en haut au milieu.
J'aimerais le mettre sous une image a gauche.



*{
margin:0;
padding:0;
}
#menu{
width:150px;
margin:20px auto 0 auto;
position:relative;
}
.menu{
height:18px;
width:150px;
padding:2px 0;
background:#404040;
color:#fff;
text-align:center;
}
.menu a{
display:block;
width:100%;
height:100%;
color:#fff;
font-family:arial,sans-serif;
font-size:12px;
font-weight:bold;
text-decoration:none;
background:#404040;
}
.menu a:hover, .menu a:active, .menu a:focus{
background:#ca0008;
}
0