Laps de temps VBA

Fermé
Tom - 16 juil. 2012 à 10:28
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 juil. 2012 à 15:28
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je pourrai dire en VBA "execute cette action toute les 3 minutes 30 secondes". Je voudrais créé une macro qui exécute une action à intervalle de temps régulier.

Merci

9 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
16 juil. 2012 à 10:41
Bonjour,

Vois ici un exemple pour l'enregistrement toutes les x minutes d'une fichier Excel:
http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_09.htm#enregauto
Code à adapter à l'action et au temps.

Cordialement.
0
ok merci, je vais y jeter un oeil
0
J'ai une petite question...

Ce code permet d'actionner un sub à intervalle régulier. Mais peut-on faire de même avec une fonction?

Désolé si ca parait trivial, mais je débute, et j'ai une fonction qui, au changement d'une cellule, ne me renvoi que des zéros, et si je sélectionne la cellule où j'utilise cette fonction, et que je la valide, elle me recalcule toutes les cellules utilisant cette fonction...

Merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 16/07/2012 à 11:15
Bonjour,

regarde l'aide excel sur OnTime, il y a un exemple.

eric

edit: ah, j'ai répondu un peu tard....
clem = tom ? et = quoi encore ?
Mais peut-on faire de même avec une fonction?
Il me semble que tu as déjà posé cette question...
0
Merci quand même. Non, je ne suis pas clem.
0
Non je suis une personne totalement indépendante de Tom.

Je ne me rappelle pas avoir posé cette question :$. Je vais me balader sur le forum, quelqu'un doit avoir posté quelque chose du genre :) désolé du dérangement
0