Free revolution bloqué a l'étape 2

Fermé
xReyeS Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 12 juil. 2012 à 13:18
 Yapo - 16 nov. 2016 à 18:21
Bonjour,
Cela fait 1semaine que j'ai reçu ma box avant j'étais chez SFR et free et passer par déçu SFR en gros, et par moment cela reste bloqué a l'étape 2, défis ça marche ( quand ça affiche l'heure), mais le débit reste faible et après ça se re-block a l'étape 2, j'ai appelé free au 3244 qui on ouvert un ticket, il on fait une véfication de leurs équipements, mais ça n'a rien donné, quand j'appelle free il me dis qu'il faut attendre, mais je me dis que je ça ne changera rien, j'ai lu beaucoup de discussion sur ce problème, mais je ne trouve pas la bonne solution, merci d'avance si quelqu'un a eu le même problème ou connais la solution. Cordialement


8 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
12 juil. 2012 à 19:25
C'est quoi le rapport avec l'ethernet ? le pare feu?
C'est la box qui bloque à l'étape 2, pas le PC...
2
T'occupes pas! c'est pas pour les bleus.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
12 juil. 2012 à 20:44
Ah parce que les problèmes de synchronisation pour toi ça vient du PC et non pas de la paire de cuivre?
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
12 juil. 2012 à 21:05
C'est clair!
C'est un dépairage de la ligne, rien à voir avec l'ordi.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
12 juil. 2012 à 22:25
Hey, Salut l'ami @l :-)
Content de te lire.
Bonne soirée !
0
Il a l'heure sur la Freebox, mais de façon temporaire, donc la connexion se fait, le reste concerne la qualité de celle ci, les pare feu (logiciel et matériel) y contribuent grandement (ICMP, règles sortantes définies, choix de partages, routage, etc...).

Demandez si vous ne savez pas.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
12 juil. 2012 à 13:25
Salut,

Attendre oui. Ils sont pas fort en communication chez FREE.
1/ Verification des équipements free (tests de position....) (3/4jours)
2/ GAMOT (technicien France Telecom sur ta ligne)(5jours)
3/ 2e GAMOT si toujours pas résolu (5jours)
4/ Envoi technicien FREE a ton domicile (il peut être envoyé avant...)
5/ EXPERTISE avec technicien FREE ET FRANCE TELECOM.(suivant ta disponibilité).

Les délais sont longs. Voila, autrement dit, si tu vas aux 5 étapes, c'est un mois, sinon c'est suivant qui trouvera la panne !

A+
0
Pas toujours, adhésion Free samedi dernier, connexion réussie à 11h30 aujourd'hui.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
15 juil. 2012 à 20:23
Re!

Bien tant que le ticket d'incident est ouvert, il faut attendre la fin des process décrit plus haut par Régis:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25581480-free-revolution-bloque-a-l-etape-2#1

Par contre, tu indiques avoir plus (+) de débit en Ethernet, ce qui veut dire que ta Freebox affiche l'heure de temps en temps?
Si tu te sens capable, fais une vérif rapide de ta prise en T, et si il y a une balise, retire la.

Indication ici:
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
0
xReyeS Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 25
16 juil. 2012 à 13:34
Oui ma freebox affiche l'heure de temps en temps, sans aucune raison sa passe a l'heure et sans aucune raison non plus elle se re block a l'étape 2
Pour ce qui est de la prise téléphonique, est ce que cette manip a sans danger ? je veux dire est ce que sa peut etre pire qu'avant ? Merci pour ta réponse
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
4 sept. 2012 à 12:49
Bonjour

Voir si avec un autre filtre ADSL cela mache mieux j'ai eu un problème de connection chez un de mes amis et cela venait du filtre ADSL on a chercher lontemps avant de trouver la panne

De plus je ne vois pas le problème de pare feu ? quand le PC est éteint la Freebox server continue de fonctionner la preuve vous pouvez regarder la télé connectée à votre réseau via les free plug
La Freebox se connect au réseau toute seule et s'initialise une fois l'heure affichée elle est opérationnelle, à partir de ce moment on peut se connecter via le cable Ethernet (plus performant que le Wifi) et avoir accès à internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maryjude51 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
9 janv. 2013 à 12:24
bonjour
j'ai le problème de l'étape 2 avec la box TV qui est dans ma chambre
dès qu'il y a une panne ou quoi c'est une galère pour la redémarrer
alors ...
voici la vrai et unique solution pour passer de l'étape 2 aux suivantes
aujourd'hui j'ai galéré + de 3 H et les plugs se mettaient au rouge à peine au bout d'une minute
j'ai appelé Free assistance et voilà le truc ( je m'en doutais un peu mais ...)
brancher le plug TOUT SEUL sur une prise genre triplette SURTOUT PAS DE RALLONGES !!!
bien sur avant cela en direct avec l'assistant de FREE :
1)mettre les 2 plugs ensemble et faire comme au démarrage de la 1ère fois:
2) appuyer 15 secondes sur le plug "maître"
3) appuyez 15 secondes sur l'autre
l'assistant voit tout de chez Free
4) mettre la box TV branchée uniquement sur le 2ème plug
et c'est magique ...ça passe toutes les étapes
vite ! je remonte tout dans ma chambre et branche DIRECTEMENT le plug sur une prise murale et oh miracle....le plug devient vert et tout fonctionne !!
et d''après l'opérateur ce serait mieux de mettre aussi le plug " maître " sur une prise TOUT SEUL
0
Moi ossi j'ai le même pb
0
Si mes précédents conseils ne donnent rien, passe dès que possible le ping au niveau "sérénité" pour voir, quand ça marchera,

https://subscribe.free.fr/login/

ma freebox > réglage du ping.
-1
Effectivement, tu peux nous en dire plus sur ligne testée chez free stp?

Apparemment tu as de bonnes sources, tu as travaillé chez free?

Tu nous disais au dessus, si tu sais pas, demandé. C est ce que je vais faire. Quand ça affiche l heure, la connexion est ok. D accord. Par contre, parfois bloqué étape 2. Si ça venait du pare feu, ça ne serait pas bloqué tout le temps? Éclaire moi stp.
0
Un mauvais réglage du (des) pare feu peut gêner partiellement ou empêcher la connexion (la connexion entrante passe d'abord le pare feu de la box, puis celui du PC, puis revient dans le sens contraire, possible que dans le sens contraire, ou les deux, il y ait gêne,), il faut éliminer cette hypothèse avant de regarder la ligne qui n'est pas nouvelle dans le cas présent.
- le pare feu de la box débloque plus ou moins > l'heure sur la Freebox s'affichera mal ou pas du tout.
- le pare feu du PC mal réglé va lui empêcher la navigation, possible aussi qu'un réglage anarchique gêne au niveau du réseau local, ce qui peut interférer avec la box (ex: svchost.exe > freebox).

Pour un abonné Free c'est simple, activer le routeur dans la configuration de la box, vérifier l'activation du pare feu Windows (le réinitialiser par défaut si Windows 7 et se mettre en "réseau domestique", ou supprimer toutes les exceptions si XP), éviter Comodo, Zonealarm, etc..., les pare feu de suite antivirus ont la possibilité de revenir aussi à la configuration par défaut, laissez ces derniers en mode automatique.


ps: je ne suis pas "super calé", et si tu poses des questions pour t'amuser passe ton chemin.
0
Ve, arrêtes de dire des bêtises tu me fatigue...
Quand on ne connais rien on se tait
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
14 juil. 2012 à 10:26
Et bien, merci pour tes infos !
Espérons que tu règles ce soucis avant les techniciens FREE!
0
Salut,


Essaye d'abord en ethernet, ton pare feu c'est quoi? celui de Windows? si Windows 7 réinitialise le par défaut et mets le réseau à "réseau domestique", si XP supprime toutes les exceptions.

Installation:
- placer la box le plus près possible de la prise téléphonique (supprimer éventuellement la balise intérieure).
- limiter les multiprises sur le reste.
- ne pas fermer la box le soir (important).
-2
xReyeS Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 25
Modifié par xReyeS le 15/07/2012 à 19:25
Salut, je vois qui il y a beaucoup de réponses, sa reste toujours bloqué a l'étape 2 mais tu crois vraiment que sa peux venir de mon pC ? en Ethernet il y a legerement plus de debit, ma box et près de ma prise en forme de T, si quelqu'un peut m'aider sa serais simpa :) merci
0
xReyeS Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 25
Modifié par xReyeS le 15/07/2012 à 20:10
Et c'est Windows, je le fait
0
Si c'est en "étape 2" il n'y a pas de débit (absence de signal), pourtant en ethernet tu dis en avoir, à préciser tout ça.


http://www.free.fr/assistance/2431-absence-de-signal.html
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
16 juil. 2012 à 12:42
Vous lisez en entier ce qu'il marque?
Il indique, parfois ça marche, ça affiche l'heure...
0
En plus, si on lit ça...


"Eh Vé, si la Freebox bloque à l'étape 2 c'est que la Freebox n'affiche pas l'heure, non?

Eclaire moi parce que tu as l'air super calé..."
0