Actualiser Function VBA TImer

Fermé
Yann - 12 juil. 2012 à 11:30
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 juil. 2012 à 23:57
Bonjour,

J'essaye, à l'heure actuelle, de travailler le language VBA, sans en avoir l'utilité réelle pour l'instant, par simple curiosité disons.

Je viens de tomber sur une fonction interressante, et je me demandais la syntaxe nécessaire à son fonctionnement:

Dim heure As Double
Dim Intervalle As Integer

Sub ExecutionTimer()
Intervalle = 60
compteur()
MiseAJour_Access
heure = Now + TimeSerial(0, 0, Intervalle)
Appliaction.OnTime heure, "ExecutionTimer"
End Sub

Sub ArretTimer()
On Error Resume Next
Application.OnTime heure, "ExecutionTimer", , False
End Sub


Elle permettrait, si j'ai bien compris, d'actualiser les fonction VBA choisies après un certain intervalle de temps.

La est ma question: cette fonction marche t'elle uniquement pour les sub, ou aussi pour les function quelque soit leur argument? Par exemple si on met dans les fonctions à actualiser la fonction ma_fonction(), celà actualise l'ensemble des cellules calculées à l'aide de cette fonction quelque soit l'argument qu'elle prend, ou rien a voir?

Merci

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 12/07/2012 à 23:58
Bonsoir,

Cette procédure sert à exécuter un sub (ici MiseAJour_Access) toutes les x secondes.

Une fonction n'en a pas besoin puisqu'elle est ré-évaluée si un de ses antécédent change.

eric
0