Disclaimer Wordpress

Fermé
Corentine-D Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 21:53
Corentine-D Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 11:54
Bonjour,

Je viens de terminer mon blog crée sous Wordpress via le module OVH (donc pas la dernière version) et je voudrais installer sur celui-ci un disclaimer ou au moins un script demandant la date de naissance des visiteurs étant donné que celui-ci est destiné à recevoir des photos... Sensibles disons :$.

Après deux jours de recherche je n'ai rien trouvé de concluant, j'ai bien essayé deux ou trois idées trouvées sur le net mais pour certaines rien ne s'affiche et pour d'autre le disclaimer apparait sur toutes les page du blog et ce, a chaque fois, ce qui rend la navigation peu agréable...

Je viens donc vers vous dans l'espoir que vous puissiez me proposer une idée à la fois simple (je suis débutante) et pas trop lourde pour le blog.

Merci d'avance ;)

5 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
11 juil. 2012 à 22:05
Une petite fenêtre/popup qui s'affiche à la première visite ? ensuite une fois que la personne a coché la case comme de quoi il l'a lu, le popup ne réapparait pas avant le lendemain par exemple ( utilisation de cookie )
Faisable simplement en javascript.
0
Corentine-D Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
11 juil. 2012 à 22:27
J'ai déjà essayé cette solution mais je ne sais pas pourquoi, aucune pop up ne s'ouvre quand on arrive sur mon blog... J'ai pourtant bien placé le script entre les balises <head> du fichier header.php de mon thême Wordpress... J'ai correctement suivi toutes les instructions.
0
Corentine-D Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
Modifié par Corentine-D le 12/07/2012 à 09:58
Bon alors voila les solutions que j'ai déja utilisé:

Pop-up -> rien ne s'affiche

Le module wp-disclaimer -> rien ne s'afiche

Le module wp-disclaim-me -> s'affiche sous mon slideshow ce qui le rend inutile

Le module EMC2 pop up disclaimer -> n'affiche rien mais fais bug mon slideshow

Cette solution: https://eteignezvotreordinateur.com/comment-installer-un-disclaimer/ mais le disclaimer s'affiche sur toutes les pages, tout le temps...

Je suis maudite...
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 10:08
Si autant de plugin ne fonctionne pas, c'est que c'est ton site qui a un problème.
Je te conseil d'utiliser l'outil de développement de Google Chrome pour voir si tu as des erreurs Javascript.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corentine-D Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 11:54
Pour les erreurs, je n'ai rien trouvé avec l'outil de Chrome.
Je viens de tester cette solution: http://www.micromalin.com/disclaimer-dhtml-javascript-css.html , qui fonctionne parfaitement en local mais n'affiche plus rien une fois mis en place sur le serveur...
0