A PROPOS DE PCTUTO-EOREZO

Résolu/Fermé
guillaume_mrs Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 11 juil. 2012 à 21:25
guillaume_mrs Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 13 juil. 2012 à 18:45
Bonsoir à toute la CCM,
dépuis quelques temps j'ai vu sur CCLEANER-DEMARRAGE-WINDOWS que j'avais des entrées avec des noms PCTUTO-Agence Exclusive ,alors que je n'avais pas de programmes a ce nom.
J'ai donc régardé sur CCM et j'ai vu que ça pouvait être un MALWARE.
J'ai régardé plusieurs questions-réponses et ensuite j'ai téléchargé MALWAREBYTE'S anti-malware;j'ai ouvert et effectué normalement la mise à jour.
J'ai ouvert et un prémier scan RAPIDE ne m'a rien signalé.Cet A/M j'ai fait un scan complet et le résultat est :TROJAN-EOREZO .
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\DELL-ANDREA\Downloads\avats pro et licence\pctuto_01net_avast.exe (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.Ceci est la partie du Rapport concerné.
J'ai alors cliqué sur supprimer la selection qui est allée en quarantaine ou j'ai supprimée définitivement.
Je suis ensuite allé sur CCLEANER DEMARRAGE et supprimé les entrées PCTUTO-AGENCE EXCLUSIVE et deux autres avec le m^mes désignation.
Je tiens à vous dire que ces entrées etaient non activées ce qui peut expliquer l'absence de fenetres de pub intempestives.
Comme j'ai aussi vu ,c'est chez O1.net que j'ai téléchargé AVAST PRO e comme c'est AVAST je n'aie pas tout LU.
J'éspère que j'ai bien fait et pour le moment le temps à l'ouvertire et a la fermeture son plus rapides; mes salutations à tous et si on veut me répondre je serait très content.


iE7 2630

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 13/07/2012 à 14:15
Ne retourne plus sur 01net pour ne plus te faire avoir ou pour qu'on arrete de prendre ton PC pour une pompe à frics :)

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
3
guillaume_mrs Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
13 juil. 2012 à 14:45
Salut Malekal , mais je ne vais pas sur 01.net habituellement seulement quand j'ai voulu installer AVAST PRO on m'a proposé de télécharger chez 01.net et comme c'était sur AVAST et j'admet que je n'ai pas lu et j'ai accepté sans réchigner.
Je réconnait qu'il ne me genait pas pour le PUB toutes les entréss demarre chez CCLEANER etaint fermées, mais je n'aime pas avoir des programmes ou des trojan dans mon PC;
Merci encore et bon 14 juillet.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 juil. 2012 à 15:01
ça ne te gène pas d'avoir des popups qui s'ouvre toutes les minutes ?
0
guillaume_mrs Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
13 juil. 2012 à 17:53
Re Malekal ,bhe j'étais surpris de voir sur CCM que plusieures personnes avaient ces popups très souvent JE N'EN AVAIT PAS pourtant j'avais bien pctuto-eorezo ,agence-exclusive mais dans CCleaner a DEMARRAGE , ces entrées n'étaient PAS activées .Je pense que c'est pour celà que j'en avais pas.
Bonne fin de semains.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 juil. 2012 à 17:55
ha ok il était pas actif :)
Tu devrais faire ce que anthony te recommance, à savoir passer AdwCleaner.
Il vire pas mal de programmes parasites.
0
guillaume_mrs Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
13 juil. 2012 à 18:11
Re Malekal, j'ai en effet scanné avec malwarebytes une première fois et il ma bien trouvé pctuto-eorezo C:\Users\DELL-ANDREA\Downloads\avats pro et licence\pctuto_01net_avast.exe (Trojan.Eorezo) ->j'ai envoyé en Quarantaine et Supprimé ce Trojan.Eorezo comme l'indique ce collé.J'ai donc envoyé en Quarantaine et supprimé puis sur CCleaner DEMARRAGE j'ai EFFACE les entrées correspndantes aux libellés.
Le lendemain j'ai rescanné avec Malwarebytes et le résultat étair NEGATIF.
Je vais faire ce qu'Anthony dit à savoir Adwcleaner en RECHERCHE et si c'est négatif je le préciserait ici sur un POST.
Salutations.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
13 juil. 2012 à 13:55
MalwareBytes ne détecte que partiellement ce logiciel publicitaire, je te conseille d'utiliser AdwCleaner quand même. Si tu as peur de ce qu'il pourrait faire, tu peux l'utiliser uniquement en mode "Recherche" et aviser en fonction de ce qu'il trouve.

1
guillaume_mrs Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
13 juil. 2012 à 18:40
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime. Re Annthony voiçi la réponse de Adwcleaner en mode récherche.Je pense que Malwarebytes m'a bien enlevé Pctuto-eorezo.
Merçi ^de tout et bon 14 jkuillet;
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
12 juil. 2012 à 02:21
Bonjour,

PCTuto, agence exclusive, eoRezo... Tous ces noms correspondent à un même logiciel publicitaire, qui est en effet diffusé sur 01net... Pour supprimer proprement toutes les traces, utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
¶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
¶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
¶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.


Si tu n'as pas d'autres problèmes, on peut s'arrêter là ;) Sauf si tu souhaites faire un diagnostic complet, dans ce cas dis le moi.

0
guillaume_mrs Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
12 juil. 2012 à 20:40
Bonsoir Anthony5151,
Je te rémercie de tes informations , mais après avoir passé hier Malwarebyts Anti-Malware et avoir eu le message suivant:Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\DELL-ANDREA\Downloads\avats pro et licence\pctuto_01net_avast.exe (Trojan.Eorezo) ->j'ai envoyé en Quarantaine et Supprimé ce Trojan.Eorezo.
Ce soir j'ai répassé Malwarebyts, après avoir mis à jour, et le rapport final n'indique RIEN.
Je pense , donc, que j'ai éradiqué ce Trojan qui par ailleurs ne m'a causé pas de problèmes particuliers car dans les entrées de CCLeaner tout ce qui correspondait a PCTUTO , AGENCE EXCLUSIVE eccetera étainet férmées.J'ai donc supprimé toutes ces entrées et tout va bien.
Je régarderait mieux les conditions d'utilisation de ce que je télécharge mais je pensait que AVAST via 01.net n'était pas affecté par ces malversations.

Encore Merçi a toi et à la CCM? Bonne soirée et bon 14 JUILLET.
0