Serveur 2008-taches-session

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2012 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2012 à 15:11
Bonjour à tous !

Je suis un peu à cours d'idée, et tout aide serai la bienvenue !
Je souhaite, sur mon serveur (ws2008) convertir des fichiers prn en xls. J'ai donc mon fichier vb qui me traduit 1 fichier, et depuis mon bat, je l'appel de facon récursive pour tous les fichiers. Jusque là tout va bien.
Mon problème est que lorsque j'utilise le planificateur de tâches, vu que je ne suis pas connecté, la tâche se lance mais bloque (il lance excel donc je suppose que c'est à ce moment là que ca bloque).


Je cherche toutes idées pour me permettre de faire ma traduction de manière automatique, si quelqu'un à une idée je suis preneur !
merci d'avance =)

naga

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 11:13
Bonjour,

j'ai la solution, je vous la donne au cas où ça servira à qqn :

Lancer les services des composants se trouvant dans Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services des composants.
Ouvrir Services des composants, puis Ordinateur, puis Poste de travail, puis Configuration DCOM.
Clic droit sur Application Microsoft Excel, puis Propriétés.
Dans l'onglet Identité, cliquer sur "Cet utilisateur", puis mettre l'Utilisateur de la tâche planifiée (Administrateur en général) puis son mot de passe.
Valider et fermer la fenêtre des propriétés d'Application Microsoft Excel et fermer les services des composants.

Voilà, ce n'était pas trivial, quand on ne sait pas, pas évident à trouver. 


source : https://www.developpez.net/forums/d725064/systemes/windows/windows-serveur/planificateur-taches-ouverture-d-classeur-d-excel/
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 15:11
par contre ca me bloque les autres utilisateurs en fait donc la solution n'est pas viable. Des idées ?
0