Boot.ini

Résolu/Fermé
yalp nismou - 7 juil. 2012 à 01:22
 yalp nismou - 7 juil. 2012 à 04:17
Bonjour,

j'aimerais savoir quelle partie dois-je supprimer pour que l'entrée ubuntu n'apparaisse plus et que windows boot automatiquement ?

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect /noexecute=alwaysoff
C:\wubildr.mbr = "Ubuntu"

Merci



3 réponses

Dark-Viking83 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
7 juil. 2012 à 01:33
Je ne suis pas très doué pour le boot mais je pense que tu devrais formater ton disque dure e FAT 32 et réinstaller windows dessus aussi-non GOOGLE EST TON AMI =)
0
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 21
Modifié par the-killer-of-the-space le 7/07/2012 à 04:01
si j'ai bien compris, tu as deux système d'exploitation (windows xp et linux ubuntu).
si tu souhaite que windows boot automatiquement, deja va dans ton windows, dans le menu démarrer, executer, puis tu tape msconfig et clique sur OK. une fenetre va apparaitre, va dans l'onglet "Démarrer" puis sélectionne ton windows puis clique sur le bouton "par défaut". ton windows va donc devenir ton systeme par défaut. mais pour qu'il boot directement sans passer par le boot menu, tu as une case avec marqué :
Délai :
30 secondes
et là tu met sur 0, tu fais appliquer, puis OK. normalement, au prochain démarrage, ton windows se lancera directement. (pas besoin de passer par boot.ini)
0
Merci de ta réponse mais j'ai simplement effacer la dernière ligne soit :
C:\wubildr.mbr = "Ubuntu" et sa fonctionne !
0