Notice pr télécommande universelles NSE URC22

Fermé
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 déc. 2006 à 23:53
 lens.123 - 29 oct. 2016 à 19:50
Ceci est une traduction libre de l'essentiel d'une notice N.S.E. concernant la télécommande URC 22B-7 et qui peut être téléchargée ici : http://www.remotecentral.com/...

Les processus détaillés dans cette notice semblent valables pour toutes les télécommandes NSE URC 22 dont les nombreuses variantes ne paraîssent diffèrer que par le type et le nombre d'appareils qui peuvent être télécommandés, Il se peut que ce soit également le cas pour les URC 10 et URC 20, mais cela demande confirmation.

Ceci est un document provisoire que je compte complèter et améliorer dans les jours qui viennent, C'est un Copier/Coller d'un document Word, ce qui explique certaines petite bizarreries de la présentation.


Télécommandes universelles

N.S.E. URC 22


Introduction du code

1.Allumer l'appareil que vous voulez télécommander.
2.Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous vouler commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3.La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4.Entrez le code à 3 chiffres de l'appareil.
5.Si le code d'appareil entré est correct la LED s'éteindra automatiquement. Si le code n'est pas correct, la LED va clignoter 2 fois et restera en mode Setup (allumée) retourner à l'étape 4 avec un autre code et recommencer jusqu'à ce que la LED s'éteigne.
6. Vérifier que les touches de la télécommande agissent correctement sur l'appareil, Si ce n'est pas le cas, recommencer les étapes 2 à 6 avec un autre code.

____________________


Recherche rapide

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous voulez commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3. La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4. Appuyer de nouveau sur la touche SET. L'URC 22 passe en mode Recherche rapide et la LED reste allumée.
5. Pointer l'URC 22 vers l'appareil et appuyer sur la touche POWER. Pour VCR/AUX, on peut appuyer soit sur POWER, soit sur PLAY . Regarder si l'appareil répond ou non (Extinction ou Play). Si l'appareil répond, passer à l'étape 6. Sinon, recommencer l'étape 5.
6. Vérifier que d'autre touches telles que CH +/-, VOL +/- fonctionnent correctement (c-à-d que l'appareil est bien commandé). Si ce n'est pas le cas retourner à l'étape 5.
7. Certains appareils sont lents à réagir au signal POWER. On peut appuyer sur la touche SET pour revenir en arriére. A chaque pression sur cette touche on inverse la direction de la recherche : vers l'avant ou vers l'arrière.
8. Pour quitter le mode Recherche, appuyer sur la touche correspondant à l'appareil et la LED s'éteindra.

Note : En mode Recherche, en plus de la touche SET (touches SET et POWER pour VCR/AUX), le fonctionnement des autres touches peut être testé, ce qui veut dire qu'on peut les vérifier sans quitter le mode Recherche. L'URC 22 quittera le mode Recherche si aucune touche n'est appuyée pendant 30 secondes.

_____________


Recherche Auto

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche POWER pendant plus de 3 secondes et la recherche Auto va commencer.
3. Appuyer sur une touche quelconque pour teminer.

Pas d'autres explications, en particulier sur la durée de la recherche qui peut sans doute être de plusieurs dizaines de minutes.

___________


Faire apparaître le code

Le code de l'appareil est un nombre de 3 chiffres

1. Maintenir appuyée la touche SET et en même temps appuyer sur la touche correspondant au rang du chiffre que l'on veut connaître : 1 pour les centaines, 2 pour les dizaines, 3 pour les unités.
2. Relacher la touche SET.
3. La LED va clignoter. Compter le nombre d'éclats de la LED. Ce nombre correspond au chiffre recherché. S'il n'y pas d'éclats, le chiffre est 0.

93 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 nov. 2007 à 19:01
Il est probable que cette télécommande et ton appareil ne soient malheureusement pas compatibles.
C'est bcp plus fréquents que ce que disent les fabricants de télécommandes.
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 oct. 2007 à 09:24
Bonjour,

Sympa pour sympa, vas tout en haut de ce fil de discussion.
Dès la 2éme ligne tu verras un lien qui te permettra d'accéder à la notice d'origine de la traduction.

Dans cette notice il y a la liste des codes.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 oct. 2007 à 10:23
Bonjour Nasson,

Dsl rien à voir avec le sujet de cette discussion. Waltham ce n'st pas NSE.

Conformément à la charte de CCM, ouvre une autre discussion, c'est gratuit !
1
pour un televiseur bluesky ma telecommande est de marque URC22B ssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvppppppppppppppppp le code
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour g un tv hitachi g pa la notice pour activer la tv a partir de la télécommande pourrais vous m'aider merci
1
Salut tout el monde !

Alors voila j'ai une TV Samsung et la URC22b ne la reconnais pas. J'ai essayé les deux méthodes de recherches et au bout d'un moment la télé s'éteint toute seule (pas de mise en veille auto) et l'autre télécommande est désactivée. Je ne comprends pas. Je reprends la télécommande et rien de marche. Merci si vous avez un pti tuyau
1
Bonjour! est ce quelqu'un peut me donner le code pour le recepteur sateliite : GOLDVISION et non pas celui de Goldstar.
merci d'avance
1
???
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 09:46
bonjour à tous
je cherche une notice(pas un mode d'emploi)des fonctions d'une tellecommande ucr22b
merci de votre aide
1
Bonjour,

j'ai acheté une télécommande URC22B-15 pour pouvoir programmer un téléviseur philips pour lequel j'ai cassé le modèle d'origine. Mais je n'arrive pas à accéder aux menus pour programmer les canaux alors que toutes les autres touches de base fonctionnent, j'"ai bien essayé d'utiliser les 15 codes de la marque philips et la recherche auto, mais impossible.
Merci de votre aide.
1
bonjour:tu ne peux pas avec cet telecomande.ces possible avec une autre telecomande universelle mai 1 sur 10. donne moi la ref du tv ces marquet sur le capot dans un peti carè exemple icc17 ou anubis ou g90.
1
bonjour , merci pour la traduction mai moi ,j'ai un probleme de telecomande urc22b je viens de faire la recherche automatique elle a rien donne ,j'ai une tv video sumsung esque vous pouve m'aide merci bien .
solo
E-mail: tameshare2002@hotmail.com
0
salut , j'ai un problème , j'ai acheté cette télécommande dans le but principalement de contrôler des chaînes Hi-Fi , mais je n'arrive pas à trouver le code. Ou pourrais-je le trouver?

Merci
0
Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il est possible d'avoir les codes pour Brandt? Je n'arrive toujours pas à trouver...

Merci d'avance.
0
mikesg Messages postés 108 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 5
16 sept. 2007 à 22:18
Bonsoir tout le monde,

Est-ce qu'il est possible d'avoir les codes pour Brandt? Je n'arrive toujours pas à trouver...

Merci d'avance.
0
mikesg Messages postés 108 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 5
16 sept. 2007 à 23:00
Bonsoir,

En réalité, j'ai réussi à éteindre ma TV mais de façon aléatoire.. D'ailleurs je ne comprends pas trop comment ça a marché.

Après un petit moment, ça n'a plus fonctionné. Alors, j'ai essayé de réitérer la procédure mais sans succès.

Elle est dure cette télécommande...^^
0
le code tv brandt et 309 c le seul que j'ai.
0
mikesg Messages postés 108 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 5
26 sept. 2007 à 11:38
En réalité après un test, j'ai trouvé que 171 correspondait parfaitement.. Merci pour ta réponse.
0
Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait les codes pour les magnétoscopes kneissel et tokai ?
merci d'avance.
0
Bonjour,
je viens de trouver pour le vcr tokai c'est 281 pout ceux que ça interesse.
0
bonjour voisi ce quil te faut,003, 026,027,046,073,113,115,155,191,192,193,194,223,266,230,242
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 oct. 2007 à 13:52
Bonjour,

La méthode tu la trouveras dans la notice de ton téléviseur, pas dans celle de la télécommande !
0
Bonjour,
J'ai une télécommande universelle URC22B pour une TV Schneider. J'ai essayé tous les codes correspondants à cette marque qui sont sur la notice, mais aucun ne marche :s alors je ne sais pas quoi faire...
Merci de m'aider.
0
blan66 > Lilange
1 nov. 2009 à 20:06
bonjour,essay avec 026 ou 027 bonne chance.
0
Lilange > blan66
1 nov. 2009 à 23:49
Ahh merci! ça a marché avec 026!!
0