CSS fond dégradé

Fermé
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 25 juin 2012 à 11:01
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 25 juin 2012 à 19:48
Bonjour,

J'ai une question tout simple.
J'ai fait un fond dégradé sur photoshop, il part du bleu vers le blanc pour repartir vers le vert à la fin.

J'aimerai l'appliquer à mon Body.

Mon soucis, c'est comment faire pour qu'il s'adapte à la taille du site ?
Car je fais un repeat, il coupe et repart à la première couleur.

Comment faire pour que ce fond prenne l'ensemble du site ?

Merci à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 12:55
Salut,
Il faut que tu adaptes la taille de ton image à la taille de ta page et que tu ne répètes pas l'image en y.
Seulement tes visiteurs n'auront pas tous la même résolution donc pour certains l'image sera trop grande et ne verrons rien et pour d'autres, elles sera trop petite !
Ce que tu peux faire :

- Créer une image très grande ou t'appliques ton dégradé au milieu (et donc tu auras une grande surface de vert en bas et une grande surface de bleu en haut) afin que ceux qui ont une petite résolution puissent quand même voir le dégradé.

- Faire un dégradé en CSS3 mais ça ne marche pas sur tout les navigateurs... dont internet explorer avant la version 10 et google chrome.

- Je pense qu'avec du javascript tu dois pouvoir faire ça mais c'est une technique plus lourde.

Enfaite il n'y a aps vraiment de solution pour le moment, c'est de la bricole.
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
Modifié par aladin07 le 25/06/2012 à 19:49
Utilises ceci:

body {   
  background-image: -moz-linear-gradient(top, #Couleur1, #Couleur2); // FF 3.6+   
  background-image: -ms-linear-gradient(top, #Couleur1, #Couleur2); // IE10   
  background-image: -webkit-gradient(linear, 0 0, 0 100%, from(#Couleur1), to(#Couleur2)); // Safari 4+, Chrome 2+   
  background-image: -webkit-linear-gradient(top, #Couleur1, #Couleur2); // Safari 5.1+, Chrome 10+   
  background-image: -o-linear-gradient(top, #Couleur1, #Couleur2); // Opera 11.10   
  background-image: linear-gradient(top, #Couleur1, #Couleur2); // Standard   
  background-repeat: repeat-x;   
  filter: e(%("progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(startColorstr='%d', endColorstr='%d', GradientType=0)",#Couleur1,#Couleur2)); // IE9 et moins   
}


De plus, utilise https://modernizr.com/ pour simuler CSS3 dans les anciens navigateurs
0