Problème accès certaines parties du DVD neuf

Fermé
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - Modifié par Stéphany le 21/06/2012 à 09:38
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 22 juin 2012 à 11:02
Bonjour à toutes et à tous,

Récemment, j'ai acheté un coffret 4 DVD sur Amazon (en l'occurence, il s'agit de "Titanic" (un film que je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir (oui je sais, je dois être une "exception" :))) du coup, je me suis dit qu'il serait bien que je le vois au moins 1 fois ! :)))
Bref, donc DVD achetés neufs et avec lesquels, à priori, je ne devrais avoir aucun souci... Sauf que pour 2 d'entre eux, il m'est impossible d'accéder à certaines parties du menu racine.
Je m'explique : une fois le DVD ouvert, je clique sur le menu racine. Une autre page s'affiche avec plusieurs choix. Jusque là, tout va bien... Sur cette page, on me propose soit la "lecture du film", soit "Special features" ou "set up".

Si je clique sur "Special features"... une autre page s'affiche avec plusieurs choix. C'est là qu'est mon problème (voir les 2 captures d'écran) :

DVD 1 :
http://hpics.li/a24d94b
DVD 2 :
http://hpics.li/56347ec


Si je veux voir les "commentaries" par exemple et que je clique sur "James Cameron, Cast & crew ou Historical", ça ne fonctionne pas et le curseur se place systématiqement sur la dernière ligne, à savoir "resume movie" ???

Je tiens à préciser que ces DVD ont été testé sur mon lecteur DVD ainsi que sur 2 PC (dont un tout neuf). Donc, ça ne vient pas de mes lecteurs...

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ? Les DVD en question ont-il un défaut ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
21 juin 2012 à 12:50
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (voir mon post précédent) ?

Merci d'avance :)
0
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
22 juin 2012 à 08:16
Bonjour,


Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'aider ? (voir mon 1er post)

Merci.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 juin 2012 à 08:24
Essayez en premier de régler votre lecteur en Français. Parfois des Blu-Ray ou DVD neufs, ne passent pas correctement. Perso, à deux reprises, j'ai passé le Blu-Ray/DVD avec un kit de nettoyage et cela s'est bien passé.
0
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
22 juin 2012 à 09:10
Alors déjà, merci pour ta réponse stewartia. ;)

Pour ce qui est du nettoyage, je doute que ce soit le problème ici... Cela dit, j'essayerai quand même ce soir (quand je serai chez moi :))

Quant à régler le lecteur en français, j'avoue que je ne comprends pas bien là ???
Ou peut-être vouliez-vous dire "choisir la langue française sur le DVD" ??? Parce que s'il s'agit du lecteur, je ne sais pas comment procéder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 juin 2012 à 09:12
Il faut passer dans le menu (setup) langue menu OSD, langue et sous-titre.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/06/2012 à 09:20
Bonjour,

Je n'émets que des hypothèses, ne sachant pas ce qui se trouve sur les disques et me basant sur ce descriptif : https://www.amazon.fr/Titanic-Coffret-Deluxe-4-DVD/dp/B000BOEZWO

Tu as 4 DVD, donc peut-être que certains bonus ne sont présents que sur certains disques comme les commentaires qui doivent se trouver sur les disques 1 et 2 comprenant le film.
Historical dit correspondre aux commentaires des historiens.
Tu dois pouvoir y accéder en changeant de pistes audio et/ou de sous-titres à la rigueur en appuyant sur les boutons adéquats de ta télécommande.

Le film est peut-être sur le DVD n°1, et les commentaires sur le DVD n°2 les DVD 3 et 4 semblant être dévolus aux bonus en extra comme les scènes coupées par exemple.

Le casting n'a pas besoin à priori d'être présent partout, une fois suffit non ?

Cependant en théorie, si le bonus se trouve sur un autre disque, cela doit être inscrit. Mais cela reste bizarre toutefois, que le curseur se positionne directement à la fin en sautant toute une section.

Sur l'ordinateur, tu dois pouvoir accéder à l'arborescence du disque (Titres...) en principe avec des lecteur comme VLC et même WMP si je me souviens bien.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
Modifié par Stéphany le 22/06/2012 à 11:04
@ Stewartia : Ok... donc c'est bien du DVD dont tu me parlais. Mais ça, je l'ai déjà testé (en français, en anglais, etc...) et ça n'a rien changé hélas ! :(

@ ziggourat : ce coffret comprend 4 DVD. Le film (coupé en 2) se trouve sur les 2 premiers DVD en fait. (ça, c'est le truc que j'ai du mal à comprendre : avec tous les moyens que l'on a aujourd'hui, ne pas être capable de mettre un film sur un seul DVD, je trouve cela plutôt curieux...) Mais bon, comme je voulais aussi voir le making of, etc... j'ai préféré le coffret à la version simple (non coupée)
... et c'est sur ces 2 premiers DVD sur lesquels figurent le film coupé qu'il y a aussi "Special features" avec, entre autres, la partie "commentaries (James Cameron, Cast & crew, Historical)" à laquelle je n'ai pas accès puisque lorsque je clique dessus, le curseur se positionne sur la dernière ligne à savoir "resume movie"
J'ai ce problème sur les 2 DVD (voir les 2 captures d'écran dans mon 1er post ;))

Bref, tout cela pour dire que le fait que le film soit coupé en 2 (sur 2 DVD donc) et que par conséquent, les "Spécial features" aient été placées à la fois sur le 1er et le 2nd DVD, est peut-être la cause de ce "bug" ???
En même temps, je trouve ce "bug" étonnant parce que ces DVD sont censés être neufs (du moins, c'est ce que le vendeur a écrit sur la fiche de présentation sur le site Amazon)

(c'est pas le genre de bugs qui arrivent lorsque ce sont des copies ?)

En tout cas, si le problème persiste, je vais devoir renvoyer le coffret (en espérant qu'il n'y ait aucun souci pour le remboursement !)


Merci à vous 2 en tout cas ;)
0