Prechargement en flash

Fermé
samghami Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 19 juin 2012 à 21:37
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 20 juin 2012 à 21:27
Bonjour, j'ai une animation flash sur mon site mais elle est un peux longue a s'afficher.
Je voudrai faire un chargement avec une barre et un pourcentage.

Malheureusement, j'ai beau avoir suivie beaucoup de tutoriel sur internet, je n'arrive pas a le faire, quelqu'un pourrai m'expliquer?

Je dispose de flash 8


A voir également:

3 réponses

Bonjour, il faut utiliser getBytesLoaded() dans une première frame et boucler tant que différent du total à charger.

Un exemple ici, en AS3 c'est peut être différent et moins bidouille.

Un exemple ici très clair ici:
http://www.devzone.fr/as2-prechargement-flash-1ere-partie
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
19 juin 2012 à 23:13
Salut

un loader en AS3 c est un truc du style

var conteneurSwf:Loader = new Loader();
var swf:URLRequest = new URLRequest("URL du.swf");
function onComplete(evt:Event):void
{
	this.addChild(conteneurSwf);
}
function onProgress(evt:ProgressEvent):void
{
	var p:Number=(evt.bytesLoaded*100)/evt.bytesTotal;
	trace(p);
}
conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress);
conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
conteneurSwf.load(swf);


a+
0
Flash 8 c'est AS2.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 19/06/2012 à 23:46
j avais pas vue qu il n avait que flash 8 ! :-O

si il ce sent un petit coup de flashdevelop pour l AS
https://www.flashdevelop.org/

et la compilation avec FLEX SDK
https://helpx.adobe.com/air/archived-docs-download.html
a+
0
samghami Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 1
20 juin 2012 à 16:14
Si besoin j'ai flash CS5
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 20/06/2012 à 16:38
alors

essaye ! :-)

tu ouvre flash CS5 , tu fais une nouvelle anime AS3

et sur sur la premiere image de la time ligne , tu met cette action

var conteneurSwf:Loader = new Loader(); 
var swf:URLRequest = new URLRequest("URL du.swf"); 
function onComplete(evt:Event):void 
{ 
 this.addChild(conteneurSwf); 
} 
function onProgress(evt:ProgressEvent):void 
{ 
 var p:Number=(evt.bytesLoaded*100)/evt.bytesTotal; 
 trace(p); 
} 
conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress); 
conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete); 
conteneurSwf.load(swf);


Ps :flashdevelop et le SDK remplace tres bien Flash CS5 (si on sait coder en AS ) et sont gratuit !

a+
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 20/06/2012 à 21:30
Salut

si tu galere avec le code vite fait que j avais mis plus haut !
en voila un avec une barre de progression !

import fl.controls.ProgressBar;
import fl.controls.ProgressBarMode;

var progressBar: ProgressBar = new ProgressBar(); //barre de progression
progressBar.mode = ProgressBarMode.MANUAL; //Mode contrôle de la barre de progression

// La barre de progression est centrée
progressBar.x = (stage.width - progressBar.width) / 2;
progressBar.y = (stage.height - progressBar.height) / 2;
addChild(progressBar); //Affichage de la barre

//Champ de texte pour le pourcentage
var txtPourcent: TextField = new TextField();
txtPourcent.autoSize = TextFieldAutoSize.LEFT;
txtPourcent.x = progressBar.x;
txtPourcent.y = progressBar.y + 30;
addChild(txtPourcent);

var conteneurImage: Loader = new Loader(); // création du conteneur de l'image
// url de l'image à charger
var image: URLRequest = new URLRequest("URL de TON.swf");

// Le chargement est terminé
function onComplete(evt: Event): void
{
  //Suppression des infos de progression
  removeChild(progressBar);
  removeChild(txtPourcent);
  // affichage du conteneur
  addChild(conteneurImage);
}
// Progression du chargement
function onProgress(evt: ProgressEvent): void
{
  progressBar.setProgress(evt.bytesLoaded, evt.bytesTotal); //Valeurs de la barre
  txtPourcent.text = Math.round(progressBar.percentComplete) + "%"; //affichage du pourcentage
}
conteneurImage.intercontinentale.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress); //Abonnement à l'événement PROGRESS
conteneurImage.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete); //Abonnement à l'événement COMPLETE
// chargement de l'image dans le conteneur
conteneurImage.load(image);


Voila ce que ca donne !

le fla pour CS5

a+
0