Comment supprimer son identifiant Lion

Résolu/Fermé
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - Modifié par Toxic MACak le 19/06/2012 à 12:03
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 19 juin 2012 à 17:02
Bonjour,
Mon frère a acheté la semaine dernière un MacBook Pro 15' quadricoeur + 16Go de RAM, avec OS X 10.7 Lion préinstallé, mais l'ordinateur n'étant pas à la hauteure de ses attentes il a décidé de le rendre au magasin !

Il aimerais enlever son compte et surtout son identifiant Apple avant d'aller le rendre...
Seulement voilà : avec Lion, pas de DVD d'instal pour remettre le système à zéro.

Donc comment fait-on pour remmettre Lion à zéro, comme au premier jour, avant de s'identifier chez Apple ?

merci de partager votre expérience :-)




De la récurrence aléatoire
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 19/06/2012 à 13:48
Bonjour,

Il suffit de se rendre sur le site de Apple et de poser la question, pour avoir cette réponse :

OS X Lion intègre un ensemble d'outils de réparation de votre Mac ; la nouvelle fonctionnalité Recovery HD vous permet de réparer des disques ou de réinstaller OS X Lion sans aucun disque physique. Maintenez enfoncées les touches Commande-R lors du démarrage pour activer la fonctionnalité Recovery HD, ou maintenez enfoncée la touche Option lors du démarrage, puis sélectionnez Recovery HD.
https://support.apple.com/kb/SP629?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

En démarrant sur cette partition, créée automatiquement lors de l'installation de Lion, on accède à l'utilitaire de disque qui permet de réinstaller Lion, en formatant le disque dur, pour avoir le Mac tel qu'il est livré d'origine.
Il y a un menu "Aide" il suffit de l'utiliser.

Cordialement

NB : Il paraît bien difficile ton frère :-)
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
2
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
19 juin 2012 à 17:02
Merci Dede
ça ressemble à ce que je pensais, mais n'ayant pas Lion je n'osais pas trop m'avancer...
je mettrai "résolus" quand j'aurai la confirmation de mon frère :-)

Merci beacoup
A+
0