Virus Sabam/Sacem

Fermé
SmiileyK - 13 juin 2012 à 13:33
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 13 juin 2012 à 20:42
Salut Salut Tout Le Monde,

Voilà j'ai un gros problème ... Hier en cliquant sur un lien, une page de Sabam/Sacem est apparue. Cette page me dit que mon ordinateur a été verrouillé car j'aurai soi-disant télécharger des morceaux de musique illégalement. Cette même page me dit également que je dois payer un montant de € 50 si je veux le débloquer et éviter une amende. Au début j'ai eu un peu peur car cela avait l'air vrai. Mais aprês avoir lu et relu le message, j'ai constaté que le message était pleins de fautes. Déjà en haut de la page, il y a marqué 'SABAM' et en bas 'SACEM'. Je me suis alors dit qu'il sagissait d'un virus. J'ai donc fait quelques recherches et en effet c'est un virus. J'ai également cherché un peu partout pour trouver une solution à mon virus. Mais toutes les solutions que j'ai trouvé ne fonctionnent pas pour moi ou je ne comprends pas certaines étapes car je ne suis pas très bon en informatique. Voilà pourquoi je demande de l'aide sur ce forum. Pour que quelqu'un puisse m'aider je vais vous donner le plus de détails que possible.

Mon ordinateur est un Acer Aspire5715Z et je travaille (ou plutôt travaillais) sous Windows Vista. Je n'ai jamais fait de sauvegarde ou quoi que ce soit. Tout fonctionne bien jusqu'à la demande du mot de passe. Quand je mets mon mot de passe, mon ordinateur mon ordinateur me souhaite la bienvenue comme d'habitude. Je peux constater que ça charge mais aprês un petit instant la page de SABAM/SACEM apparaît! Je ne peux donc pas acceder à mon bureau, je ne vois pas ma souris, ... La seule chose que je puisse faire est la combinaison CTRL + ALT + DEL ... J'ai essayé d'appuyer sur gestionnaire des tâches, mais rien ne se passe et un écran noir apparaît. Aprês quelques minutes la page SABAM/SACEM est denouveau la.

Donc voilà je désepère un peu et suis un peu triste car beaucoup de photos et de documents important se trouvent sur mon Acer ... Et je ne souhaite pas les perdre (à part si c'est vraiment vraiment vraiment obligé obligé obligé). J'éspère que quelqu'un va pouvoir m'aider. Si quelqu'un a une question, posez la et j'y répondrerai le plus vite possible.

Merci d'avance,
Bonne journée,

SmiileyK

1 réponse

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
13 juin 2012 à 20:42
Bonjour,

As tu la possibilité de graver un CD depuis un autre pc ?
L'ordinateur infecté possède t-il un lecteur cd/dvd ?

A +
1