Balise select en JavaScript

Fermé
AceSonyx - 12 juin 2012 à 15:07
 AceSonyx - 13 juin 2012 à 14:41
Bonjour, au cours de mon stage, j'ai repris un projet laissé par d'autres étudiant. Je dois changer quelques trucs mais je ne sais pas comment faire.

Je dois remplacer le input en un select avec quelques options tout en sélectionnant celui déja affecté, seulement vu que je suis une bille en JS, je sais pas du tout comment faire ^^

    
$(".nomRepere1").attr("style", "display:table-cell");                            
$(".hidrepere1").each(function (){
                                    
$(this).children("input").attr("value","binjour");
$(this).attr("style", "display:table-cell");



Et un peu plus loin dans le code j'ai ça :


<td class="hidrepere1" class="align-left" style="display:none" >
<input value="" style="text-align: center;  border: grey 0.1em solid ;" class="align-left" type='text' /></td>



Aidez-moi s'il vous plaît ^^

4 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
12 juin 2012 à 17:11
$(".hidrepere1").each(function (){
                                    
$(this).children("input").attr("value","binjour");
$(this).attr("style", "display:table-cell");

En gros avec ça tu mets une valeur dans ton input qui est "binjour" et tu rends ta case visible.

Pour le remplacer tu dois le faire quand ?
Parce que étant donné que ta <td> n'est pas visible avant que ton js soit exécuté, tu peux le faire directement en HTML.

Les valeurs de ton select viendront d'où? Il sera rempli "dynamiquement" en js?
0
Non je met moi même les valeurs : centre, gauche, droite, haut, bas ;)

C'est les étudiants précédents qui ont tout fait et atterir comme ça dans le projet c'est pas évident ^^
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
13 juin 2012 à 12:00
Ok alors voici des méthodes possibles :

1 - tu modifies le HTML et tu remplaces la balise <input /> par un
<select>
<option value="centre">Centre</option>
....
</select>
Et à ce moment là tu laisses le code JS qui rend la <td> visible :
$(this).attr("style", "display:table-cell");



2 - En Javascript en utilisant JQuery tu regarde au niveau des fonctions de créations d'élément (par exemple :
select = $("<select/>", {
            "id": "select_hidrepere1"
        }).appendTo($("#hidrepere1"));

Et je te laisse regarder sur Google pour y ajouter les valeurs que tu veux et en sélectionner une...

Si tu as des questions ou des choses où je ne suis pas clair n'hésites pas

0
Merci, j'ai réussi à résoudre le problème ;) Il me reste comme tu dit à sélectionner la bonne valeur !
0