Ubuntu: comment graver l'iso UBCD sur clé USB

Fermé
jil - 11 juin 2012 à 18:05
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 13 juin 2012 à 01:31
Bonsoir,

comment est-ce que je peux graver l'iso d'UBCD sur une clé USB depuis Ubuntu ?
Je n'y arrive pas, ni avec Unetbootin, ni brasero, ni via un clic droit sur l'iso > "graver sur le disque"

merci de vos conseils !
A voir également:

4 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
11 juin 2012 à 19:11
Comment te rends tu compte que ce n'est pas possible ?
Ta clé usb peut elle booter avec ton ordinateur ?
1
Bonjour

tout abord on ne grave pas sur une clé USB ce que tu peux faire c'est rendre ta clé bootable UBCD.
0
Salut !
abus de language... navré pour les frileux. ;-)
0
Tu veux installer Ubuntu sur ton PC ? en plus de ton OS actuelle ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
12 juin 2012 à 10:24
Bonjour,

Pour créer une clé USB bootable depuis un fichier .iso ou depuis un CD, et comme il s'agit ici d'Ubuntu, il existe un utilitaire (présent dans les dépôts) : usb-creator-gtk (pour Gnome) ou usb-creator-kde (pour KDE).

Je ne le trouve pas dans les menus de Gnome chez moi (10.04) mais il suffit de taper la commande dans le terminal pour que l'interface se lance. S'ils ne sont pas installés, les paquets portent les noms du programme. Il suffirait donc de les installer avec un "apt-get install".
0
salut, j'essayerai ça en esprérant que ça fonctionne mieux que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent... :S
je vous tiens au courant.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
13 juin 2012 à 01:31
Je viens d'essayer un autre programme, qui marche nettement plus facilement que usb-creator. Il s'agit de multisystem, le mode d'emploi est ici. Facile, il marche presque à tous les coups (il m'a refusé une distrib Lg3D), il permet d'avoir plusieurs distributions sur une seule clé et de sauvegarder des fichiers au besoin.

Autre chose que j'avais oublié de préciser, tout dépend du matériel qu'on a. Certaines machines refusent parfois certaines clés USB, je ne sais pas pourquoi. D'autres permettent le boot sur clé automatiquement sans problème. D'autres encore (comme la mienne) ne le permettent qu'après l'appui sur une touche au démarrage (chez moi F8, ça dépend du BIOS), pour donner le choix du support de boot (tel ou tel disque dur, le CD/DVD, l'USB ou le NetBoot).
0