Nagios

Fermé
maix - 1 juin 2012 à 15:00
 maix - 22 mars 2013 à 12:02
Bonjour,

je viens d'installer un serveur nagios nrpe, il fonctionne bien. j'ai ajouté une 1ere machine windows dans le fichier windows.cfg (define host), tout se passe bien, mais je sais pas comment faire pour ajouter une 2eme machine windows voir une 3eme machine windows. Faut il copier et coller le meme fichier windows.cfg et le renommer et modifier le "define host"? car le but est de pouvoir monitorer plusieurs machines à la fois.

merci d'avance pour votre aide

maix

5 réponses

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
20 juil. 2012 à 11:03
Salut,

Tu peux faire un groupe :
define hostgroup{
        hostgroup_name  all-windows         ; The name of the hostgroup
        alias                    All windows Servers         ; Long name of the group
        members              euler,fermat
        }

et appliquer le service au groupe :
define service{
        use                             generic-service
        hostgroup_name          all-windows
        service_description       NSClient++ Version
        check_command           check_nt!CLIENTVERSION 
        }


Techniquement host_name euler,fermat marche aussi
1
merci
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
4 juin 2012 à 14:38
Salut,

tu as la possibilité de faire accepter plusieurs fichiers à nagios en plaçant leur nom dans nagios.cfg, mais je pense que ce n'est pas le but.
Si tu as 3 machines windows tu peux les mettres les 3 dans windows.cfg en changeant le define, comme tu as dit.
Au minimum il faut changer l'"address" et l'"host_name" (après ça peut être bien de changer l'alias :p ou le parents)
0
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 10
18 juil. 2012 à 12:22
Bonjour, J'ai installé FAN et je suis entrain d'ajouter pas mal de machines windows.

Je voulais savoir si dans la section SERVICE DEFINITION il fallait déclarer chaque machine ou si l'on puvait regrouper les machines dans les services.

Exemple:

define service{
use generic-service
host_name Euler; Fermat
Service_description NSClient++ Version
check_command check_nt!CLIENTVERSION
}

Euler & Fermat étant deux serveurs différents.

Est-ce possible? Ou faut-il tout retaper à chaque fois?
Merci pour vos réponses!!
0
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 10
23 juil. 2012 à 09:15
Merci pour ta réponse!

Je vais pouvoir alléger mes fichier de config!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regarde ici

http://youtu.be/srUdYVACey4
0