Iphoto probléme

Résolu/Fermé
goya09 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 31 mai 2012 à 10:40
ccc44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 18:20
Bonjour,
J'ai bidouillé des photos pour un diaporama et quand j'ai réouvert l'ordi le lendemain ,Iphoto ne marchait plus .L'icône est dans le Dok , mais quand je l'ouvre on me dit :" votre photothèque est utilisée par une autre application ou est devenue illisible " .Merci de m'aider .


A voir également:

6 réponses

ccc44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 1
Modifié par ccc44 le 4/11/2014 à 18:21
Super simple, il suffit d'appuyer sur la touche "Cmd" et "alt" en même temps et de cliquer sur l'onglet "iphoto", une page va s'ouvrir et la il suffit de cliquer sur "reconstruire la base de données" et voila le tour est joué ! iphoto réparé ... Merci qui??
11
Un énorme merci. je viens de joindre Apple qui ma dis que tout était de ma faute parce que j avais accepté une mise à jour et que je n avais plus cas racheter Iphoto. Avec votre manip j 'ai résolu le pb en 2 minutes :)
encore merci !
4
Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 11:07
Quelle manip exactement s'il vous plait?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 10:50
Bonjour,

Vous avez probablement bidouillé manuellement vous même à l'intérieur de la photothèque iPhoto Library. Or, seul iPhoto est habilité à le faire.
Il ne faut jamais faire soi même une quelconque intervention manuellement dans cette photothèque. C'est facilement compréhensible, car toutes les manipulations faites soi même ne sont pas connues par iPhoto, et tous les fichiers annexes de gestion des photos sont par conséquent obsolètes du fait qu'ils ne correspondent plus à la réalité de la photothèque. Maintenant iPhoto ne retrouve plus ses petits.

Vous pouvez essayez de réparer cette photothèque, mais le résultat n'est pas garanti.
Voyez ces aides en fonction de votre version de iPhoto (non précisée) :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107947-fr


Bonne chance
3
goya09 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 6
31 mai 2012 à 12:23
Merci Sanspseudo , je n'ai trouvé aucune solution ! Est-il possible de retélécharger iphoto ( Mac OS X 10.5 ) ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 16:08
On peut ré-installer iPhoto, mais ce n'est pas là qu'est le problème.

Le problème est lié à la photothèque actuellement ouverte par défaut au lancement d'iPhoto.
Par exemple, démarrez iPhoto avec la touche "alt" enfoncée, vous aurez alors la possibilité de choisir la photothèque à utiliser ou d'en créer une nouvelle.
Si vous sélectionnez la photothèque actuelle, il vous répondra qu'elle est endommagée ou signalera un autre problème, mais si vous choisissez de créer une nouvelle photothèque ou d'en ouvrir une autre, il acceptera et fonctionnera sans souci. Ce qui prouvera que le problème se situe au niveau de la photothèque actuellement utilisée par défaut, et non au niveau de l'application iPhoto elle même.

Faites le test ...
3
Ce test, c'est à dire le fait de créer une nouvelle photothèque, supprimera t-il mes photos présentes dans la photothèque actuellement utilisée par défaut ?
0
goya09 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 6
31 mai 2012 à 22:30
Mille merci , ça marche ! Bravo à tous les gens aussi généreux que vous .Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 11:04
Bonjour est il possible de me dire comment vous avez fait?? je suis désespéré mon iphoto est devenu illisible et j'ai plus de 3000 photos dessus. j'ai un macbook air depuis 4 mois donc une version assez récente. I need help..merci
0