Smart restore

Fermé
kanou - 30 mai 2012 à 09:27
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 31 mai 2012 à 09:55
Bonjour a tous et toutes.

j'ai un pc portable packard bell easy note SB87 qui a plus de 3 ans et dessus je suis sous vista familiale premium service pack 1 en 32 bits. via windows update ou via le site de téléchargement microsoft j'arrive pas a installer le pack 2 de vista.j'ai aussi un souci avec la restauration système qui marche pas c'est pourquoi je veux formater le pc.le souci c'est que mon père qui m'a donné le pc il y a 6 mois a perdu le dvd pour formater le pc donc je suis embeté:) via ordinateur/gérer/gestion des disques j'ai vu que j'ai une partition de 8go (configuration EISA) et j'ai le logiciel smart restore ou il y a l'option restauration packard bell.
puis je utiliser cette option de smart restore pour faire une formatage complet de mon pc pour le remettre a son état d'origine? si oui avez vous des conseils pour pas que je fasse de bêtises:) dois je faire une copie sur dvd de la partition IESA vu qu'en formatant via smart restore ça va peut l'être l'effacer? si oui comment le faire vu qu'en passant par cdburner xp la partition apparait pas quand on veut la graver?

dernière question apparemment il faut faire attention au tatouage du pc . qu'en est il exactement pour mon cas?

merci pour votre aide et bonne journée sous ce beau soleil.



A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
30 mai 2012 à 10:12
Bienvenue sur CCM

Alors plusieurs solutions
Depuis la partition de sauvegarde(que tu as!)

Restaurer son Packard Bell
Au préalable, sauvegardez vos documents personnels sur un support externe (DVD, disque ou clé USB...), ils peuvent être effacés définitivement.

Vous pouvez restaurer l'ordinateur à partir des Master CD/DVD, ou maintenir la touche Alt enfoncée et tapoter sur F10 au démarrage de l'ordinateur (F11 ou F9 sur certains modèles).

Restaurer depuis des Master CD/DVD.
Restaurer depuis la partition de Restauration.
Manuel Packard Bell.

Un petit tutoriel assez sympa

https://computinghardware.web.cern.ch/ComputingHardware/doc/NEC/P570/mergedProjects/Recovery_MasterDVD_02/NEC_Recovery_Menu_Help.htm#04-02-04_Recovery_Program_from_the_Backup_Partition.htm

Un deuxième à ta disposition
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#si-vous-n-avez-pas-grave-les-master-cd
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#top

Bonne chance

0
re


merci pour tes conseils.je vais restaurer a partir de smart restore vu que je l'ai:)par contre il y a le tatouage dans la partition cachée apparement. en restaurant le pc comme il etait a l'origine je vais pas effacer la partition cachée et donc le tatouage du pc?

merci:)
0
tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 544
30 mai 2012 à 11:15
non, vous n'effacerez rien
0
oki merci pour l'info . je vais faire une restauration complète après avoir mis tous mes doc sur un externe merci pour les infos. je demandais pour le tatouage vu qu'apparemment certains disent que sur certains pc le fait de formater fait disparaitre la partition de sauvegarde donc le tatouage du pc donc apres le pc marche plus
0
ola

merci pour vos conseils. ça a marché niquel. en 30mn c'était fait.ma partition de restauration est toujours la:) plus qu'a tout réinstaller

merci encore:)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
31 mai 2012 à 09:55
Génial
N'oublies pas de réinstaller en premier ton antivirus et ensuite de faire les mises à jours

Après on demandera de mettre ton sujet en résolu :)
0