Probleme de prise CPL

Fermé
KIKI - 30 mai 2012 à 00:00
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 30 mai 2012 à 00:25
Bonjour,
voici mon souci et ma config :
- boitier ADSL V5 à l'étage 1
- réseau Wi-fi pour un ordi portable mais aussi prise CPL (free plug classic) pour un PC à l'étage1
- au RDC, boitier freebox HD raccordé à la Télé...
j'ai fait pas mal de manip, réinitialisé mes freeplugs, fait des "reboot" et "hard reboot" au boitier freebox HD, rien ni fait. J'ai remarqué que mon freeplug du RDC n'était plus associé (led orange éteinte), j'ai essayé sur d'autres prises et là ça fonctionne (led orange revient).
Le plus étrange c'est que j'ai fait mes branchements hier et que tout fonctionnait parfaitement durant 3 bonnes heures et d'un seul coup le boitier a "beugué" et depuis impossible de retrouver freeTV, le boitier reste bloqué en étape 2...
que dois je faire... je ni comprends plus rien........HELP HELP
merci pour votre aide...

1 réponse

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
30 mai 2012 à 00:08
une seule chose me vient à l'esprit : quelque part un de tes deux freeplugs est sur une rampe de courant para-foudre ; ce genre de dispositif atténue très fortement les signaux CPL , si tu vois ce que je veux dire....
Donc, brancher les freeplugs en prise directe...
0
Non mes freeplugs sont en prise directe.
Au RDC il y a deux prises l'une à coté de l'autre et sur l'une d'elle il y a une rampe de courant para-foudre. Est-ce possible que ce soit elle qui mette le désordre?????????
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
Modifié par nosmarties le 30/05/2012 à 00:31
non car le freeplug n'est pas branché dessus
à postériori ce serait une difficulté venant de ton plan de branchement
-en gros il faudrait organiser les freeplugs de la manière qui suit :
*un freeplug sur le boitier adsl étage 1 (perso je l'ai branché sur la prise ethernet de gauche sur le boitier adsl)
*un freeplug sur le boitier HD au RDC
Et l'ordi du 1 étage doit surfer en wifi sur le boitier adsl...au même titre que le portable : ce qui est techniquement parfaitement réalisable ,
Alternativement, tu peux aussi mettre le portable en wifi et le pc fixe en filaire (RJ45 jaune) sur le boitier adsl...
0