[PHP - MySQL] INSERT INTO et UPDATE ? Aide

Résolu/Fermé
juloo6578 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 29 mai 2012 à 18:39
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 29 mai 2012 à 21:19
Bonjour,

J'aimerais créer un système de vote et pour cela je dois enregistrer l'IP, le pseudo et la date dans une base de donnée MySQL.

Mon script ne fonctionne pas :

$connexion = connexion();
$select1 = mysql_query("SELECT pseudo FROM 'vote' WHERE pseudo = $pseudo", $connexion);

if($select1 != FALSE){

$update1 = mysql_query("UPDATE 'vote' SET votes_rpgparadize = votes_rpgparadize+1 WHERE pseudo = $pseudo", $connexion);

} else {

$insert1 = mysql_query("INSERT INTO 'vote' (pseudo, date_vote, votes_rpgparadize, votes_serveursminecraft, votes_haffcraft) VALUES ($pseudo, CURDATE(), '1', '0', '0')", $connexion);

} }


Le $connexion est très fonctionnel, je l'utilise plus bas dans la page pour un classement.

A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
29 mai 2012 à 21:19
$connexion = connexion();
$select1 = mysql_query("SELECT pseudo FROM 'vote' WHERE pseudo = '$pseudo'", $connexion);
//il faut que tu testes le nombre de résultats trouvés correspondant à ta condition et pas $select1 !=False
//et n'oublies pas les ' de part et d'autre de $pseudo
if(mysql_num_rows($select1) >0){

	$update1 = mysql_query("UPDATE 'vote' SET votes_rpgparadize = votes_rpgparadize+1 WHERE pseudo = '$pseudo' ", $connexion);

} else {

	$insert1 = mysql_query("INSERT INTO 'vote' (pseudo, date_vote, votes_rpgparadize, votes_serveursminecraft, votes_haffcraft) VALUES ($pseudo, CURDATE(), '1', '0', '0')", $connexion);

}
0