Déconnexion intempestive du reseau

Fermé
ironmask Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 17:25
kudzou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 13 déc. 2006 à 23:11
Bonjour.
J'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre.
En effet, je suis en résidence étudiante et beneficie de l'acces au reseau de mon ecole.
Jusqu'a présent je n'avais jamais rencontré aucun pobleme sauf que depuis un mois, a chaque fois que je me connecte au réseau, je suis déconnecté au bout de quelques minutes sans pouvoir me reconnecter a moins de debrancher rebrancher mon cable reseau ET de redémarrer mon ordinateur.
Le plus étrange est que l'ordinateur me dit que la connexion est parfaite alors que plus rien ne marche.
Enfin si par chance la connexion marche, il suffit que j'ai le malheur de vouloir entreprendre un téléchargement de fichier long d'au moins une minute pour planter la connexion et avoir les memes problemes que précedemment.
Merci de votre aide!
Je précise que je suis sous XP pack 2, j'utilise un cable RJ45 droit et une carte nvidia nforce networking controller a jour normalement.

2 réponses

brupala Messages postés 109596 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 13 640
13 déc. 2006 à 19:13
salut,
en as tu parlé aux administrateurs du réseau ?
il se pourrait bien qu'ils aient posé des limitations de traffic pour éviter les téléchargements abusifs.
en temps normal as tu des ralentissements ?
0
kudzou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 1
13 déc. 2006 à 23:11
Bonsoir,

Un petite manipulation pour savoir si cela vient de toi :

- Demande à un pote d'ammener son ordi portable et de faire des tests sur ta ligne.
si pareil : LIGNE probleme