Avast déconne complètement

Résolu/Fermé
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 27 mai 2012 à 07:17
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2012 à 14:04
Salut à toute la communauté


Voilà je ne sais pas si c'est moi qui a un problème mais il m'est impossible de télécharger TFC

La raison avast signale sur ce lien http://www.geekstogo.com/forum/files/file/187-tfc-temp-file-cleaner-by-oldtimer/ une menace haute win32 malware-gen il m'est impossible de le télécharger cela me met
La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Si quelqu'un d'autre peut le télécharger alors là c'est bien mon netbook qui a un problème


Je crois que je vais changer d'antivirus car ce n'est pas normal hier tout fonctionnait parfaitement

Pour info je n'ai aucun signe d'infection

Pour info ma configuration est en bas!

Bonne journée




A voir également:

2 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
27 mai 2012 à 07:37
Bonjour .

Ce n' est pas Avast qui ne fonctionne pas , c' est que le lien que tu fournit est

potentiellement dangereux .

0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 09:18
Salut,

Tu vas Bien Lili ????

Tu sais bien que certains outils sont détectés à tort par des Antivirus, certes TFC n'est pas un outil comme on peut l'entendre, mais il est détecté comme une menace.

Donc si tu veux absolument le télécharger, tu sais ce qui te reste à faire.

Il va très bien ton PC

A+Lusche Philippe
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
27 mai 2012 à 09:50
Lynyrd
Oui rassure toi tout va très bien tout fonctionne à merveille
ça me rassure mais je laisse tomber pour cet outil je préfère de loin ccleaner(qui lui fonctionne très bien)
Sinon lynyrd tu ne connais pas un outil comme TFC qui pourrait le remplacer?

Phenix
Le lien est clean je l'avais déjà utilisé sans souci
ça reste un mystère!
C'est même angelique sur le forum de malekal qui l'a proposé à quelqu'un d'autre je voulais simplement prévenir
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 10:05
bonjour,

le lien fonctionne correctement, je l'ai téléchargé, je l'ai même passé à Virus total :

https://www.virustotal.com/gui/file/0b00c19d7cf9234d8a5e10cd9d330076e7cc88791edeeaa8cedcf77f5848b34d

il s'agit d'un fau positif car il est codé en Autoit surement !

Voir les commentaires :


OldTimer's TFC.exe goodware. Not malware.
#goodware #pecompact #12723435




:D

0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
27 mai 2012 à 10:10
C'est bon ça remarche!!!!!
En effet la mise à jour de la base virale et c'est reparti
Sujet résolu!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 13:08
Re,

TFC c'est bien, il nettoie vraiment en profondeur les fichiers contenus en dossier TEMP.

M'enfin un Log de Plus, perso Win intègre cela et c'est amplement suffisant.

Tu verras + tard que les outils que tu utiliseras en désinfection, se chargeront de cela, donc ???

Pour le reste ma foi, tu apprendras en Formation, que moins tu touches au registre mieux le PC se porte bien :)

Bonne Chasse
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 13:12
;-)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
27 mai 2012 à 13:14
Merci lynyrd

Effectivement je ne touche pas trop au registre peur de faire des bêtises
L'outil de windows je ne l'ai jamais utilisé il faudrait un jour que je l'utilise

Merci à toi ainsi qu'à electricien69 grâce à vous deux je n'ai pas changé d'antivirus(j'étais à deux doigts de le faire)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 13:31
Allons soyons sérieux Lili,

Tu veux changer d'Antivirus ????

Va falloir que je parle sérieusement à tes formateurs.

L'outil de windows je ne l'ai jamais utilisé il faudrait un jour que je l'utilise

La Base Lili, La Base de travail, mettre à dispo les outils de Win avant tout autres

;-) L'amische
0