Comment utilizer DDE sur PS3

Fermé
StarManiac - 19 mai 2012 à 10:30
 StarManiac - 30 mai 2012 à 00:22
Bonjour, a tous..^^

Avant toute chose, je tiens a préciser que j'ai déjà lus, sur ce site et autres, des poste similaires, mais pour ma plus grande déception, aucun ne répond a mon problème....:(

Alors je me lance..: ma PS3 (80Go), à sa memo interne pleine, du coup, grâce a un autre poste sur ce site, je suis parvenu a ajoute un DDE (Disk Dur Externe) sans problème.

MAIS, je ne parviens toujours pas a installé de nouveaux jeux, ce qui me déplais énormément, j'ai 6 nouveaux jeux que je n'ai toujours pas essayé....uuuurrrrggggghhhhhh.....


MTN la question, est:

- Dois-je changer le DDI (Disk Dur Interne, j'ai lus quelque part que c'était possible)?
ou
- Il existe un moyen d'installer les jeux sur mon DDE?

En attente de réponses....^^
Merci d'avance

Star
A voir également:

10 réponses

Slt

Pas sur que l'install de jeux sur un disque externe soit possible.
Le plus simple, mais pas le moins couteux, est de changer le dd de la PS3.

relativement simple (voir tuto sur le net)
1
Je l'ai fais il a pas trop longtemps, c'est plutot simple.

Tu copie l'integralité du Disque de PS3 sur un externe (systeme,sauvegarde,demo,fichiers multimedia ect..), ensuite tu change le DD (1 vis) et tu recopie le systeme sur le nouveau DD. Il y a un formattage lors de linstal du nouveau DD.
C'est "automatique" il suffit d'aller dans les "Options" et la PS3 s'occupe de tout.

C'est long mais c'est simple.
Voir les tuto sur le net et bien choisir le modele de disque pour la PS3.

De memoire j'ai un samsung 2.5 de 500giga (70€ il y a 8/10 mois)
1
Slt

Sata ce n'est pas une marque voir ci dessous

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3#q=SATA&cur=2&url=%2F

J'suis pas expert la dessus.

par contre attention au modele de DD, c'est un 2.5 (je ne sais plus l'eppaisseur) qu'il faut pour la PS3.
Perso je ne suis fan des DD "d'occaz" le mieux est de partir sur du neuf.
Un peu plus chere mais plus sur.

Dans les tuto ils precisent bien les modeles a choisir.
1
Svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SVP aidez moi...:S
0
Slt...^^

Hum, je m'en suis rendu compte a plusieurs reprises, je ne parvenais pas a installer de jeux, juste a copier les sauvegardes, les films, images, etc...:S
Hier, j'etais tenté d'acheter la PS3 a 320Go, d'un coté ce serait mieux, de l'autre c depenser de l'argent pour rien...xD


Mtn, si je change le DD de la PS3, comment je fais pour copier les jeux...?
ou
Dois-je les installé de nouveau...?


Merci d'avance
^^

Star...
0
Re Slt...^^

Aujourd'hui après avoir lus ton message, j'ai chercher un DD pour ma ps3, et on ma aussi proposer un disk 500Go (50€ tou neuf, et il fait aussi DDE, avec la petite boite...:D), la réf je ne la connais pas encore je vais voir dem1 matin, la marque c SATA (crois-tu que c bien pour la PS3??), je l'ai vu que en photo, mais le mec c quelqu'un de confiance, enfin je n'ai pas a me plaindre...:S
Apres je vais voir le tuto, puis j'essayerai de me débrouiller...:D
Si par malheur j'ai un souci, bah, je re ici...xD

Merci ''levieux 21'' super..^^


Star
0
Hello...^^

Sata, je ne sais pas si c'est une marque, mais si tu cherche sur Google tu en trouveras plein des disk dur (je ne suis pas nn plus Expert en la matière)...:S

Je vais l'avoir ce matin, et je verrais, si ca ne marche pas, bah j'achèterais un Samsung, (sur un tuto j'ai vu celui-là: Samsung Spinpoint M6, 500Go), le mec a dis qu'il est compatible avec la PlayStation, etc....

Cette aprème, je te ferrais savoir la réf du disk avant de l'essayer, et je demanderais aussi a mon pot, il est prof d'informatique, je pense qu'il pourra lui aussi me donner son avis...xD

Enfin, je re cette aprème...^^

Encor merci..^^




Star...
0
Slt, encore une fois aujourd'hui...xD

Comme je l'avais dis ce matin, il ma donner le disk pour voir, et essayer sur la play histoire de voir si ca marche. Effectivement la marque ce n'est pas Sata, mais Western Digital (réf: WD5000BPVT). Niveau qualité tu crois que sa en vaut la peine (ce sont quand même 50€, et avec un peu plus j'en achète un autre)..?

Maintenant je ne sais pas si il a les bonnes mesures (la bonne taille), et si il est compatible avec la PS3...pourrais tu m'en dire d'avantage..?
si oui merci d'avance..^^


Star...^^
0
Resolu.....
0