Qu'est-ce que la Quête du Graal?

Résolu/Fermé
andoox Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 18 mai 2012 à 17:49
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 4 sept. 2013 à 21:38
Bonjour,

je cherche vraiment depuis longtemps et je n'ai pas réussi à trouver ce que c'était vraiment. S'il-vous-plait, aidez-moi!! (j'en ai besoin pour un travail sur les chevaliers de la table ronde)

4 réponses

jeanfoutre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 16
24 févr. 2013 à 14:17
Bonjour andoox ! Si l'on se réfère aux chevaliers de la table ronde et que l'on prend l'histoire "au pied de la lettre", il s'agissait pour eux de retrouver le "Graal" c'est-à -dire la coupe ou le calice ayant servi à récupérer le sang du Christ (par Joseph d'arimathie) lors de sa crucifixion ! ça c'est le sens propre...mais pour les alchimistes cela voulait aussi dire trouver la pierre philosophale qui permettait de transformer les métaux vils (plomb, étain) en métaux nobles (or et argent), alchimistes matérialistes dits "souffleurs" car les vrais alchimistes spiritualistes, leur quête était de pratiquer l'alchimie spirituelle (contrepartie spirituelle de l'alchimie matérielle) qui consistait à transformer ses défauts en leur qualité opposée c'est à dire en les sublimant! cette alchimie spirituelle étant censée amener à la découverte de son propre graal : La Sagesse, la Paix Profonde, l'etat christique, et n'était-ce pas là le but réel des chevaliers de la table ronde et, dans le temps présent le but de quiconque est porté sur le mysticisme ? Voilà mon point de vue, j'espère qu'il pourra t'aider un petit peu ! Bonne recherche, bon travail !!
70
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 15:19
Merci je cherché aussi et n'avait pas trouvé. ;-)
1