Bac STD2A

Résolu
Steph - Modifié par Chris 94 le 14/05/2012 à 02:09
 Batiel - 10 mai 2019 à 07:13
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis sur cette formation, je me débrouille plutôt pas mal en dessin, mais je n'ai pas un très bon niveaux en math et je souhaite avoir des avis à propos des mathématique si cela est dur et beaucoup plus pousser et si cela pose des problème si l'on a des difficulté dans cette matière, merci d'avance !

3 réponses

-arco iris- Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 12
27 mai 2012 à 18:14
Je vais entrer dans cette filière l'année prochaine et je peux t'informer de tout ce qui m'a été dit !

Contrairement à ce qu'on pense, le dessin n'est pas tellement important ! Il n'a seulement qu'un coefficient égale à 1 ! En revanche, le français et l'histoire compte pour 3 ! Les maths ne sont pas d'une importance capitale mais ne sont pas négliger tout de même !

En fait toutes les matières dites générales ( français, histoire, maths....) qui n'ont pas de rapports avec les arts appliquées suivent le même programme que les lycées générales !

Un lycéen général et un lycée techno ont le même enseignement sur les maths !

Donc si tu connais des gens aux lycée général, tu peux leur poser la question !

En espérant t'avoir aidé !
0
Ce pour l'année de seconde. Par la suite le programme est beaucoup plus allégé en maths, ce qui est normal, avec tout ce que l'on a comme enseignement technologique à côté. En clair, l'année prochaine en maths tu feras de la perspective, des équations de droite, mais tout cela sera plus concret. En revanche, la demande en arts augmente énormément, dans mon lycée en tout cas qui reste assez réputé pour cette charge de travail justement.

Si tu as des questions, n'hésites pas !
0
Salut à vous mes amis (es)!
J'avais inscrit au bac ST2S, malheureusement on a finalisé l'inscription dans le bac STD2A. Donc je vais immanquablement composer au bac STD2A. Je n'ai pas encore fait même un coup d’œil transversal sur les documents de cours y compris les devoirs relatifs à ce bac, car je ne les ai pas encore. Je vous prie de bien vouloir me les envoyer s'il vous plait. Mon mail est: ***@***
Je vous remercie par anticipation.
0