Aides CHMOD serveur FTP

Fermé
robert25 - 10 mai 2012 à 18:56
 robert25 - 12 mai 2012 à 10:39
Bonjour,

Je stocke les fichiers de mon site (images entre autres) sur un serveur FTP de SFR (j'ai le droit à 1 GO de stockage). Mais j'ai des problèmes à configurer les CHMOD. En fait, j'aimerais que les dossiers ne soient pas visibles mais que les fichiers contenus dedans le soient. J'ai donc appliqué le code CHMOD 700 pour les dossiers (le propriétaire a tous les droits) et 755 pour les fichiers (lecture et exécution comme permissions publiques).

Le problème c'est qu'avec ces paramètres, les fichiers ne sont plus accessibles du tout comme les dossiers.

Quels sont les codes à appliquer pour que :

- Les fichiers soient lisibles par tout le monde
- Lorsque que l'on accède à un dossier, on obtienne le message "403 Forbidden" (qu'il faille avoir l'url exact du fichier pour le lire et non pas en navigant de dossier en dossier...)

Exemple : http://monserveur.sfr.fr/Images

---> 403 Forbidden

http://monserveur.sfr.fr/Images/img.jpg

L'image est lisible...

Merci d'avance de votre aide !

<config>Windows 7 / Safari 535.19 / FileZilla</config>

2 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
10 mai 2012 à 21:38
Pour empêcher de voir l'arborescence d'un dossier, il faut ajouter un ligne dans ton fichier .htaccess

Rajoute simplement :

Options -Indexes

Et alors le visiteur aura droit à une belle erreur 403 :)
0
Merci mais désormais, j'obtiens l'erreur 500 : Internal Serveur Error.

Et plus aucun fichier n'est accessible...
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
11 mai 2012 à 20:02
Tu dois appliquer le même chmod aux fichiers qu'au dossier donc le 755 comme ca les dossiers sont accessibles ainsi que leur contenu mais l'arborescence du dossier n'est plus visible.
Si ce ne marche toujours pas, alors je sais pas.
0
Non, j'ai toujours l'erreur 500 : Internal Serveur Error
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
11 mai 2012 à 20:22
Le problème vient peut-être de ton .htaccess et du fait qu'il ne serait pas correct ( peut-être as-tu mal rajouté la ligne ? )
Copie/colle l'entièreté de ton .htaccess ici, on trouvera peut-être le problème.
0
Le problème, c'est que je n'y ai pas accès, il me marque "Forbidden You don't have permission to access /.htaccess on this server." Je peux l'envoyer mais pas lire l'original (celui créé par SFR)
0