[Webmstring] Problème Footer

Résolu/Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 10 mai 2012 à 03:04
 nyang - 10 mai 2012 à 03:45
Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Voilà, je suis actuellement en train de me créer un petit site, comme ça, pour le fun, et j'ai un petit soucis. J'aimerai intégrer un footer, mais pas un footer qui arrive à la fin de la page comme de coutume, mais un footer qui reste collé au bord inférieur de l'écran.

Alors pour info, je n'ai aucune compétence en CSS, PHP ou HTML que celles que j'ai apprises sur le tas en quelques semaines sur la toile. Donc soyez indulgent avec ce qui va suivre - le morceau de code CSS et PHP qui concerne mon footer:

Voilà pour le CSS :

#footer {
	position: relative;
	bottom: 0px;
	background-color: transparent;
	background-image: url(images/footer.png);
	background-repeat: none;
	background-color: #f8a10a;
	color: #FFFFFF;
	width: 800px;
	height: 40px;
	padding: 0px; }
	
#footer:hover {
	position: relative;
	background-color: transparent;
	background-image: url(images/onfooter.png);
	background-repeat: none;
	background-color: #f8a10a;
	color: #FFFFFF;
	width: 800px;
	height: 40px;
	padding: 0px; }



Et voilà pour le PHP :

<div id="footer">
</div>



Oui je sais, je trouve moi aussi que le code PHP est un peu maigrichon. Passons. Tout ce que j'obtiens avec ça, c'est l'image définie comme footer (footer.png) calée en bas à gauche de ma page, et même pas collée au bord inférieur de l'écran.

Oui oui, je sais, il y a un footer et footer:hover dans le CSS, mais ça, c'est pour plus tard, quand j'aurai déjà été capable de mettre un footer normal comme je l'imagine.

Merci d'avance à toi, Ô Grande Communauté Comment ça Marche.

1 réponse

propriété position :fixed en CSS.

Et voilà pour le PHP :

<div id="footer">
</div>

hmm le mieux serait de partir sur des bonnes bases... donc apprendre, ça sera plus rapide et plus efficace que 'd'apprendre sur le tas' comme vous semblez l'avoir fait.

Pour apprendre à écrire des mots il vaut mieux connaître l'alphabet non?
Une simple recherche sur' Google vous expliqueras mieux que moi ce qu'est HTML , CSS et PHP dont vous n'avez aucune idée.
1