Requête paramétrée en C#

Fermé
OUROBANGNA Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 8 mai 2012 à 14:08
OUROBANGNA Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 10 mai 2012 à 19:31
Bonjour,

J'ai un souci de programmation en C# que voudrais vous le soumettre.
En réalité j'exécute une requete paramétrée sur une table de données dont la structure est:
TABLE (CHAMP1, CHAMP2, CHAMP3)
J'execute une commande cmd comme suit:
cmd.Parameters.AddWithValue("@CHAMP1", Vals [a];
cmd.Parameters.AddWithValue("@CHAMP2", Vals [b];
cmd.Parameters.AddWithValue("@CHAMP3", Vals [C];
// En réalité a et b sont des entier et est recupéré d'un TextBox1 , b d'un textBox2 et c d'un textBox3
int a=Textbox1.Text.ConvertToInt32();
int b=Textbox2.Text.ConvertToInt32();
int c=Textbox3.Text.ConvertToInt32();

Au moment de l'execution de la requete si dessous String req= "insert into TABLE value (@CHAMP1, @CHAMP2, @CHAMP3)"; je veux que selon le fait que a= 1 et b=0 , C=3 ( les données renseigné dans les champs de texte par les utilisateurs) la requete devienne
"insert into table (@CHAMP2, @CHAMP1, CHAMP3)";....
PS: Il n'aura pas de souci d'incohérence de type de données puisque tous les champs sont de meme types.


En fait, je pense qu'il faut classé les valeurs renseignés dans les TextBox et à partir d'elles les mettre par ordre dans la base de données. C'est certes la théorie, mais que faut il faire?? Et comment faut il le faire???.
Merci de votre disponibilité.






1 réponse

OUROBANGNA Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 5
10 mai 2012 à 19:31
je me réponds moi même. En fait j'ai eu ce souci car je n'avais pas bien compris les attributs de la fonction AddWithValue(@champ, val[0]);
Val [] est en réalité le tableau que dans lequel j'ai mis chaque enregistrement que j'ai recupéré du fichier par lecture avec la fonction ReadLine();. Et le fait de dire Val[0] signifie que j'indexe le premier élément de la l'enregistrement.... Le fait d'écrire val [0] n'a rien à avoir avec la requête. On peut toute fois modifier l'emplacement des données dans la requête mais on index les élément du tableau dans lequel on à mis les enregistrements par val[ i ]...
0