Problème Ps3.

Fermé
Miguel66 - 6 mai 2012 à 21:54
 Miguel66 - 8 mai 2012 à 12:02
Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai la play station 3 et elle a toujours parfaitement fonctionné, jusqu'il y a deux jours. En effet, je jouais tranquillement à Fifa 12 quand soudain l'image est restée bloquée. J'ai donc redémarré ma play; et là ça a était la CATASTROPHE. J'ai sélectionné le jeu dans le menu de la play pour le lancer et là une notification m'est apparue : "Une erreur est survenue au démarrage(80010514)". Ensuite j'ai réinserer mon jeu d'imnombrables fois, en vain. J'ai même essayé avec le reste de mes jeux(Mw2, Black ops, PES 11, GT5), mais ma play ne détecte plus aucun jeu, je ne peux donc plus jouer, l'élément essentiel de mon usage de la console. Cependant j'ai essayé avec un film [DVD], qui lui a parfaitement démarré et marche sans aucune erreur.

Je suis perdu, je ne sais pas du tout a quoi cela est dû. Cela va faire 2 jours et ma play ne marche toujours pas, j'exaspère, surtout que j'ai envie de rejouer le plus tôt possible.
Que dois-je faire pour que la play détécte mon jeu ? Dois-je l'envoyer obligatoirement en réparation ? Est-ce que le problème est au niveau de la console ou bien des jeux ?

S'il-vous-plaît aidez-moi je vous en serais très reconnaissant et j'en ai fortement besoin ! Merci.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
Modifié par morganoume le 6/05/2012 à 22:36
Bonsoir.
Il y a une explication sur le lien si dessous expliquant comment résoudre ce problème:
https://nextgaymer.com/?topic=2619.0

Ou sinon, si tu es vraiment trop préssé de jouer il y a une autre solution ci dessous (perso je ne te conseillerai pas)
https://www.youtube.com/watch?v=4OxKOR-jSl0

Un peu d'aide fait grand bien
0
ça ne marche toujours pas ! Par contre j'ai regardé une vidéo et je me demande si c'est la bonne solution, devrais-je tester cela ? Merci. La vidéo est celle la :
http://www.youtube.com/watch?v=JTUzdLBAuFM&feature=related
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
7 mai 2012 à 16:37
Quel est le model de ta console?
A-t-elle vraiment plus de 2 ans?
Est-ce que la lecture des tes démos fonctionnent?

Si tu te sens motivé a faire la même chose (que dans la vidéo) rien ne t'empêche de tester. Pour ma parts je ne pense pas que ce soit une très bonne solution.
0
C'est une ps3 slim de 150go et oui, elle a 2 ans et demi. J'ai appelé sony ils m'ont dit de faire la même chose que dans le premier lien que tu m'as donné mais ça n'a pas marché. Ils m'ont alors dit que je devais aller au magasin où je l'ai acheter pour qu'ils l'envoient en réparation et cela coûterait 125eu.
Y-a-t-il vraiment plus aucune solution ?

P-S: Je ne peux pas savoir si les démos fonctionnent car j'ai effacé toutes les données cependant je suis en train d'en télécharger 4.
0