Arnaque ou pas ?

Fermé
Lucile - 30 avril 2012 à 21:37
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 30 avril 2012 à 22:12
Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre mail et j'avoue que votre profil rentre parfaitement dans le cadre du genre de locataire que je recherche, je suis donc d'accord pour vous louer ce studio. Je peux vous le faire visiter jeudi soir. Je vais me déplacer spécialement pour cela. Pour ce qui est de la visite, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien par une personne qui n'avait pas les moyens de louer le studio. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer ce studio. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat Cash urgent, c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de 600€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de ma femme qui sera avec moi pour la visite.

Ci-dessus, les informations dont vous aurez besoin pour faire le MANDAT CASH URGENT.
Une fois l'opération effectuée, la poste vous délivra un bordereau qui contient les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous allez me confirmer en scannant le bordereau tout en prenant le soin de cacher les informations secrètes (Code d'encaissement ) et me l'envoyer en pièce jointe. Pour votre information, sans le Code d'encaissement composé de 6 caractères, personne ne peut encaissé l'argent. Après avoir visité le studio j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail qui prendra effet a partir de la date de votre choix. je vous remets les clés du studio ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisses encaisser le dépôt de garantie si le studio vous convenait. Dans le cas contraire c'est à dire s'il n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. Pour votre information, dès que vous serez à la poste pour effectuer le Mandat Cash Urgent, veuillez garder le silence, c'est-à-dire que vous ne devez pas dire à l'agent de la poste que le Mandat Cash Urgent est pour la location d'un studio, car si vous dites cela, vous serez surtaxer au niveau des frais de transfert, c'est à dire que vous allez payer environ 90€ pour le Mandat Cash Urgent, or si vous dites que le MANDAT est destiné à un membre de votre famille, vous aurez à payer 17€. Veuillez suivre ce conseil afin de ne pas gaspiller de l'argent, même si l'agent de la poste insiste, ne lui dites pas la vérité sur ce Mandat Cash Urgent.

Pour que je puisses vous confirmer le Rdv, vous devez m'envoyer la confirmation du Mandat Cash Urgent avant le mercredi à 15 h.
Tel: +447011146718 / +447045782019
Très cordialement

J'ai recu cet email après avoir demander a visiter un appartement a ce contact, je ne sais pas si cela est une arnaque ou non , pouvez vous m'aidez ?


Merci D'avance

7 réponses

juloo6578 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 12
30 avril 2012 à 21:39
Oui !!

Je te conseillerais de supprimer ce mail et faire comme si tu ne l'avais pas vu.

beaucoup de gens se font arnaqué par ce genre d'arnaque

Car le mandat cash peut facilement attendre 200 ou 300 euros que vous devrez payer !
0
incroyable,
c'est quasi le meme mail que j'ai reçu, je viens de poster une nouvelle discussion à ce sujet.
y'aurait il un moyen de mette fin a de tels agissements ?
0
juloo6578 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 12
30 avril 2012 à 21:50
Des amis ont reçu également ce mail.

Si tu appelle le numéro tu risque de tomber sur des gens de code d'ivoire qui te menacerons que c'est trop tard, qu'il va appeller la police, que tu dois absolument payer car c'est déjà envoyé ect...

Suffit de leur parler de police ils vont raccrocher.

@vay

Il est totalement impossible de mettre fin à ce genre de choses. Suffit de réfléchir à la question : pourquoi la moitié des logiciels, patch, extension, plugins, etc... sont destiner à protéger ?
0
merci juloo,

faut juste informer alors,
ce qui me fout la haine c'est d'avoir donné mes coordonnées
grrrrrrrrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juloo6578 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 12
30 avril 2012 à 21:57
Je ne penses pas qu'ils l'utiliserais à tord ...

Même si ça peut être très dangereux dans certains cas
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 30/04/2012 à 21:58
Salut,
Il a raison Leon,( Je sais je me repete encore) il ne faut rien dire au prepose lors de l'etablissement du mandat,sinon, celui ci va tout de suite te dire que c'est une combine exotique !!!
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
30 avril 2012 à 22:12
Re,
Et j'avais oublie,le n°de tel ;004470 xxx,Bloc Flextei,outil orefere des brouteurs voulant faire croire qu'ils sont en Angleterre,alors que les appels ( surtaxes !!) sont rediriges vers l'Afrique de l'ouest repaire des combinards en tout genre.
A+
0