Location sur le bon coin

vay - Modifié par vay le 30/04/2012 à 21:43
 vay - 1 mai 2012 à 17:51
j'ai failli me faire avoir, je cherche une maison à louer et je regarde les petites annonces de ventes au cas ou miraculeusement j'arriverai à vendre la mienne afin de me rapprocher du boulot.
j'avais donc selectionné une petite maison à vendre pas trop cher et mis l'annonce dans mes favoris.
quelques jours plus tard je vois la meme maison mais en location ce coup ci et pas cher, quelle aubaine, j'envoie un mail desuite et l'annonce est supprimée peu apres, je pense à une erreur. puis je reçois un 1er mail, avec des photos supplementaires:

Bonsoir

Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité.

Libre déjà et à ce prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à L'étranger.
Donc notre maison (non meublée) est actuellement libre pour être occupée.

Le prix de location est bien de 450 € TTC/mois (toutes charges comprises) . Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite.

En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.

Nous pourrions établir avec vous un bail de long durée.

L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
Notre condition d'attribution :
Un mois de caution
Un mois de loyer

Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Voici la description de la Maison attachée avec les photos en pièces jointes:
maison de lotissement T4 de 85 m² composée en RDC d'une pièce à vivre de 27 m², cuisine ouverte 10 m², wc au 1er 3 chambres, salle d'eau avec douche italienne, wc dans un environnement agréable au calme cette maison offre une belle terrasse de 21 m² et un jardin de 273 m² + un garage de 20 m².

Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite

Cordialement


je me dit que c'est super, apres tout je suis un peu dans le meme cas, si je ne vends pas je loue, à part que moi j'ai besoin d'argent !Et je revois l'annonce plusieurs fois mais elle reste peu de temps
2eme mail

Bonjour

Nous avons bien reçu votre mail. Compte tenue de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour le jeudi 3 Mai à 18h. Pour que tout se passe de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendez devant la mairie de
Place de l'Hôtel de Ville 30100 Alès non loin de la maison. Veuillez bien nous attendre à ce lieu que nous vous dirons afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement. Comprenez que nous la louons à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit:

................ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
................. Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (900 euros).

Le bail sera selon ce que vous voulez car nous on a pour 10 ans au moins a faire, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est de 450€ TTC y compris les charges(électricité+gaz) et l'eau.

Comprenez bien que nous aimerions prendre nos précautions car pour ce qui est des visites, la semaine dernière nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de LONDRES par une personne (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait fait croire qu'elle était plus que intéressée). Pour que le rendez-vous soit donc effectif le jeudi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison: dès l'instant et au plus grand tard mercredi votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu du mandat cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt des (1) mois de Loyer et d (1) mois de caution ce qui fait au total 900€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous communiquera ultérieurement. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient les informations d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous, car c'est avec ce bordereau et les informations d'encaissement que nous en tant que bénéficiaire pourrons nous rendre à la poste après conclusion du contrat de bail pour se voir accorder la somme. Donc vous aurez un reçu de la poste que vous nous allez nous le confirmer en le scannant tout en prenant d'abord le soin de cacher les informations secrètes (Codes d'encaissement). Dès jeudi à 18h, après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remettra les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau (reçu) du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie à la poste, si notre maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup, vous pourrez toute fois vous retourner à la poste pour annuler votre dépôt et retirer votre argent avec ce même bordereau contenant les informations d'encaissement. Alors en résumé: (ce bordereau que vous nous remettrez après visite et signature du contrat de bail représente en quelques sorte le moyen de paiement d'un mois de loyer et d'un mois de caution). Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

P.S: Le dépôt postal ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!!
C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous garantie votre envie de louer notre maison et que vous avez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien). C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer aux autres intéressés.

Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint.

Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laisser les coordonnés pour l'établissement du reçu du dépôt postal.
mon mari est joignable au 0044.70.35.95.56.26, si vous avez besoin de plus d'infos

Merci pour votre compréhension


ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai contacté le vendeur de la maison qui m'a dit qu'il n'avait pas mis sa maison en location et qu'il venait de signer un compromis.
je me sers beaucoup du bon coin, j'ai jamais eu de probleme, j'ai fait la grosse betise de laisser mes coordonnées, l'adresse de mon travail et mon tel suite au 1er mail!

merci pour ce forum, la prochaine fois je ferais attention

2 réponses

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «

De plus le 0044.70.35.95.56.26 Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.
Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque

Avec ce téléphone trouvé;
http://experts-univers.com/arnaque-pour-location-via-bon-coin.html
http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html?page=144
http://www.escrocs.net/node/2342
et d'autres avec Google
0
merci beaucoup marmenard pour ces précisions,
aujourd'hui encore un mail bison pour une annonce de loc sur le bon coin !!!!
je vais passer par une agence,plus cher mais plus sur.
pour le mandat cash urgent tu dis que c'est payable uniquement en france, donc ces escrocs sont en france???? on peut pas les arreter ?
0